Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA / radiateurs SAUTER bloqués hors gel vacances

Bonjour,
Depuis notre retour de congés, nos radiateurs sont bloqués en mode hors gel car toujours en mode vacances. Alors que j'avais programmé un retour le 05/01/2020, chaque jour la date change et nous n'avons toujours pas de chauffage. Cela devient intenable chez nous. Les températures sont négatives dehors et nous ne tiendrons plus longtemps sans chauffage dans ces conditions.Même lorsque je déconnecte la TAHOMA cela ne change rien. Il est inscrit que le mode hors gel est prioritaire. J'ai besoin d'une réponse rapide afin de solutionner notre problème.
Merci

Marie Z.
Marie Z.

Marie Z.

Niveau
1
113 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tahoma gère vos radiateurs en fonction de votre prog !
    Est-ce que les prog sont sur Off ?
    Est-ce que vos radiateurs sont sur "auto" ou "prog" ?

    Il suffit de basculer vos radiateurs de H-G à Confort pour qu'ils fonctionnent.

    N'hésitez pas à contacter le support Sauter si vos radiateurs vous font défaut !

    Bonne journée.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je n'arrive pas à répondre sous votre réponse. Le problème c'est que le mode vacances de la TAHOMA reste activé et la date de retour se modifie seule tous les jours pour se repousser. Alors que notre date de retour était le 05/01/20, elle s'est décalée seule au 07/01/20... Quoi que je fasse les radiateurs restent en hors gel car en mode vacances permanent.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous dites "mode vacances", je suppose qu'il s'agit d'un scénario vacances.
    Si oui, pouvez-vous posez ici une capture d'écran du calendrier.

    Si un scénario prend fin à une date, un autre prend le relais.

    Donc, quel est le scénario qui doit succéder à vacances ?

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Depuis mon application SMFY TAHOMA j'ai choisi le mode vacances. Quand je l'ai activé j'ai choisi une date de retour au 05/01/2020 pour après repartir sur une phase programmation semaine avec plusieurs tranches horaires etc etc... Cependant, depuis la date se modifie seule sans que je puisse la modifier ou l'annuler. Hier elle était passée au 06/01/20 et ce matin à notre levé elle était passée au 07/01/20. Je ne peux rien modifier et quel que soit le mode que je choisis "basic" "programmation" rien ne change.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne peux pas vous aider si je n'ai pas les scénario Tahoma.
    Ce que vous me montrez là, n'a rien à voir avec les scénario.

    Si vous dites "déconnecter Tahoma", celà veut dire quoi? Elle fonctionne en Wifi, donc débranchez la box en 230v. Les radiateurs sont sur quel mode ? Je parle bien sur les radiateurs....

    Ne me dites pas à chaque fois que la date recule, ça je l'ai compris, merci de répondre clairement à mes demandes si vous souhaitez être dépanné.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai débranché la TAHOMA du reséeau internet pour essayer de reprendre la main et les radiateurs restent en "hors gel" avec écrit en dessous "ordre prioritaire". Que je choisisse le mode "basic" ou "prog" ils sont tous en "hors gel"

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie,

    L'ordre prioritaire c'est le radiateur qui le donne, pas une télécommande ou la Tahoma qui n'est rien d'autre qu'une télécommande sophistiquée.

    Donc, allez sur l'interface Tahoma, puis dans vos scénario et supprimez "vacances".
    Ensuite, faites-moi une capture de la page "agenda".

    Je suis formel, vos radiateurs ne sont pas en mode "prog" ou "auto" (suivant la marque et type).

    Donc, si les radiateurs sont en H-G sur leur panel de contrôle, Tahoma ne peut rien faire....C'est le mode affiché sur l'écran du radiateur qui est prioritaire !

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je suis allée sur l'interface mais il n'y a rien qui s'affiche comme mode (voir capture d'écran). Je suis allée voir l'agenda... rien non plus

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais il manque la page "agenda".

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    C'est la deuxième pièce jointe je vous l'envoie à nouveau. Elle est vierge.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc je vous confirme que Tahoma n'a absolument aucun scénario de quelque nature que ce soit.
    Si un seul scénario était valide voir en fichier l'image que vous auriez;
    Ensuite en cliquant sur "journée hiver", voir en fichier le détail horaire des fonctions et des équipements concernés.

    Je vous confirme que vos radiateurs ne sont pas scénarisés par Tahoma.

    Bonne journée.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Je suis vraiment désolée mais je suis bloquée. Vous avez certainement l'impression que je tourne en rond. J'ai bien des programmes entrés dans les radiateurs.
    Mais là quoique je fasse je ne peux rien faire. Je suis allée dans scénario pour essayer d'en modifier mais je n'atteins par les radiateurs seulement mes volets. Et quand je clique sur une pièce en particulier, je suis bloquée. Quoi que je fasse ils sont en hors gel lié au mode vacances.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi aussi je suis désolé pour vous, j'aimerais bien vous aider, mais force est de constater que vos radiateurs n'apparaissent nulle part sur Tahoma.

    Vos volets sont en fabrication de scénario, mais non affectés à l'agenda Tahoma. Donc ceux-ci ne sont pas plus pilotés.

    Une chose est claire sur les photo de vos radiateurs; Peut importe sur quel mode ils se trouve, ils affichent toujours 7°. C'est vraiment la preuve que c'est le programmateur du radiateur qui pilote et non pas tahoma.

    Je vous conseille afin d'avoir chaud, de passer vos radiateurs en mode manuel et de les mettre sur confort.

    Ce que vous pouvez faire, est de poser ici le pin box (code à 3 x 4 chiffres) et un Yellow's regardera s'il voit une trace de vos radiateurs.

    je suis navré de ne pouvoir mieux vous aider.

    Bonne soirée.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Bonjour, il est bien là mon problème c'est que tous les radiateurs sont bloqués même avec les touches sur les radiateurs. Je ne peux pas changer le mode en basic ni changer la température.
    Le code PIN de la TAHOMA est le suivant : 1217 2584 6325. J'espère que quelqu'un va rapidement nous trouver une solution.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un Yellow's va regarder cà, mais je doute que Tahoma soit en cause !

    Bonne journée,

    Bonjour Marie,

    Pour information, chacun de vos radiateurs disposent d'un écran de contrôle pour pouvoir les piloter directement sur l'équipement.

    Concernant votre TaHoma, je viens d'effectuer une resynchronisation de ce dernier avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ? Si oui, n'hésitez pas à supprimer vos radiateurs du Tahoma et à les ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    Cher Thomas M.,
    Merci de me prendre pour une imbécile et d'avoir mis plusieurs jours à traiter ma demande alors que le froid sévi dans nos régions.
    Si vous aviez lu attentivement les échanges que j'ai eu pendant deux jours, la TAHOMA avait totalement pris la main sur les radiateurs et aucune de mes actions directes sur les radiateurs n'étaient couronnées de succès. Depuis le départ, j'ai alerté sur ce point.
    Bref sans réponse de votre part et comme il faisait moins de 15°C dans notre appartement (j'ai un enfant de 2 ans et je suis enceinte d'un second), j'ai réussi à réinitialiser les radiateurs ce qui a coupé la connection avec la TAHOMA et ho miracle ! tout est rentré dans l'ordre nous avons enfin eu du chauffage ! Donc je ne veux pas entendre que ça ne vient pas de la TAHOMA.
    Maintenant reste pour moi à reconnecter tous mes radiateurs à la TAHOMA.
    Venant d'une entreprise comme SOMFI j'aurais apprécié un service réactif à la hauteur du coût d'une TAHOMA. Je sais désormais que je ne peux compter que sur moi même et pas sur vos services quitte à ce que les gens se retrouvent pendant plusieurs jours sans chauffage.
    Surtout ne remettez pas en cause votre TAHOMA et le non fonctionnement ou le bug lié au mode vacances et gardez le sourire, il y aura toujours des gens pour se débrouiller sans vous !
    Bien sur quand vous êtes intervenus sur notre TAHOMA les radiateurs étaient déjà déconnectés plus aucun problème n'existait vous n'avez donc pas pu vous rendre compte de quoi que ce soit !
    Je ne vous remercie pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Thomas M est bien assez grand pour se défendre lui-même de vos attaques non fondées.

    Que vous maîtrisez mal ou pas du tout l'usage de Tahoma, on peut le comprendre....Et, ce forum est là pour vous aider.
    Encore faut-il que vous suiviez nos directives...!!!

    Or, à aucun moment vous n'avez daigné déconnecter vos radiateurs comme je vous l'ai demandé X-fois ?

    Combien de fois vous ai-je dis que ce sont les paramètres de vos radiateurs qui sont maîtres sur Tahoma...? Combien de fois vous ai-je dis de les basculer en mode confort pour qu'ils deviennent indépendants de Tahoma ?
    Combien de fois vous ai-je dis que vos radiateurs ne figurent pas en scénario sur Tahoma ?

    Bref, toutes mes recommandations n'ont pas été suivies d'effet ! Votre obstination est extrêmement sujette à caution.

    Alors SVP, ne venez pas ici incendier les gens qui se décarcassent à vous aider alors que vous même n'êtes pas décidé à nous écouter.

    Ne confondez pas vos incompétences avec l'usage de Tahoma avec une prétendue incompétence des techniciens Somfy qui connaissent leur produits jusqu'au bout des doigts.

    Je trouve à titre personnel votre intervention très (trop) insolente pour garder le silence.

    Juste un mot pour dire; "quel plaisir d'aider des jours durant, des requérants comme vous".

    Surtout, n'hésitez pas de revenir sur ce forum, surtout si vous n'avez besoin de rien.

    Merci et bonne journée.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    MC,

    Avez-vous lu sa réponse au moins ? Ce n'est ni respecter l'aide que vous avez tenté de me fournir ni me respecter que de me dire d'aller directement gérer le problème sur le radiateur.
    Vous vous avez tenté de m'aider rapidement, lui il a mis 2 jours à répondre sans même avoir lu nos échanges et m'invitant à regarder directement mes radiateurs et en indiquant qu'il a réinitialisé la connection... a t il cherché à résoudre mon problème sur le fond ? La prochaine fois que je vais mettre ma TAHOMA en mode vacances le problème va t il se réitérer ? Autant de questions que je me pose et auxquelles je n'aurais pas de réponse.
    C'est lui que j'ai visé dans mes propos et pas vous, je ne comprends donc pas votre intervention.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Marie...!

    Nous sommes une communauté d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy.

    Sur ce forum interviennent donc des utilisateurs et des top contributeurs bénévoles, ce que je suis !

    A titre infiniment subsidiaire, interviennent les Yellow's pour des raisons plus techniques et pour celles relevant d'une intervention sur serveur.

    L'intervention des Yellow's sur ce forum est donc non obligatoire ni un dû !

    Les yellow's sont des techniciens salariés Somfy qui dépannent en ligne les utilisateurs appelant la hotline, ces derniers sont donc prioritaires.

    En plus de leur fonction, lorsque leur emploi du temps le leur permet; ils viennent ici pour aider, dépanner, conseiller, etc...
    Mais surtout, sachez que leur intervention ici est de l'ordre de 1 à 4 jours ouvrés. Ils ne répondront pas à vos claquements de doigts.
    Si vous êtes dans l'urgence, faites comme les autres requérants, téléphonez à la hotline 0.15€/mn.

    Enfin, sachez que l'intervention des yellow's sur ce forum est purement bénévole en plus de leur temps de travail salarié. D'où ma totale colère quant à vos propos concernant Thomas M qui est l'un sinon le Yellow's le plus actif sur ce forum.

    Vous avez refusé tout au long de mon aide de m'écouter, vous n'avez jamais suivi mes recommandations, puis....subitement vous le faites et ça marche.....?
    Alors ne vous en prenez pas à Thomas M, ni à aucun membre de la communauté.

    Car, ici, nous sommes tous solidaires de notre dévouement bénévole, qui ne saurait être remis en cause par un requérant qui je le répète, ne maîtrise pas l'usage de Tahoma.

    Je ne peux qu'espérer vous voir arrêter ici vos déblatérations aux risques de demander la modération ou la suppression de votre sujet.

    Merci de nous respecter, Merci de votre compréhension et bonne journée.

    Marie Z.
    Marie Z.

    Marie Z.

    Niveau
    1
    113 / 750
    points

    J'ai suivi toutes les recommandations que vous m'avez fourni, sans aucune exception, rien n'a fonctionné. C'est en prenant le manuel de mes radiateurs que j'ai pu faire la réinitialisation totale des radiateurs qui a pu me permettre de reprendre la main. Réinitialisation totale ça veut dire que les radiateurs ont été mis à 0, plus d'heure de date etc etc... ce n'était pas juste comme vous m'avez invité à faire tenté de changé le programme ou augmenté la température. Ça demandé une manipulation spéciale avec une combinaison de plusieurs touches.
    J'ai essayé d'appeler le service que vous recommandez.... à trois reprises j'ai attendu pendant 20 minutes.
    Vous pouvez comprendre que se voir répondre "touchez les boutons sur l'écran" ça va fonctionner me mettre hors de moi !
    Mon fils de 2 ans a vécu chez nous en doudoune pendant 3 jours sans que personne ne puisse nous aider.
    Alors certes je suis peut être excédée de payer un service qui ne fonctionne pas mais je me répète, ce n'est pas respecter les gens qui demandent de l'aide ni ceux qui ont tenté de leur en fournir que de dire "vos chauffages restent pilotables depuis l'écran".
    Vous pouvez faire appel aux modérateurs, je n'ai pas tenu de propos injurieux ni manqué de respect à qui de ce soit. Je suis prise pour une imbécile dans cette histoire et SOMFY n'est pas à la hauteur des prestations facturées... je n'ai jamais pu avoir personne au téléphone de chez SOMFY.
    Je me doute bien que ce vous faites est essentiel, mais ce n'est pas rendre service aux gens que de se moquer de ce qu'ils ont passé du temps à expliquer, dans un sens ou un autre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va arrêter là cette polémique aussi fastidieuse qu'inutile.

    Si une Tahoma se met subitement à dysfonctionner, ce qui est peu probable, il suffit de reprendre la main sur les équipements.
    Ainsi, personne n'aurait eu froid chez vous.

    Fin de mon intervention.

    Haut de page