Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion ethernet diagnostiquée lente sur centrale

Bonjour
Mon appli orange livebox indique que ma connexion ethernet est lente pour mon équipement alarme pourquoi?
Mes autres appareils connectés en ethernet ont tous une très bonne connexion
Comment puis résoudre ce problème
Merci

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Le module IP de la centrale fonctionne à une vitesse de 10 mb/s, c'est pourquoi votre box vous signale un faible débit mais qui suffit amplement pour la centrale. Vos autres appareils doivent fonctionner à 100 mb/s voire 1 gb/s.

    Il n'y a rien à faire, c'est le fonctionnement normal.

    Bonne journée !

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour,
    J'ai aussi ce message "signal Ethernet faible" et j'arrive à me connecter une fois sur 10 que ce soit en wifi ou en 5G.
    Mon alarme est une protexiom.
    Pouvez-vous m'aider svp ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Comment est connectée la centrale à internet ?

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Jean-Luc,
    Avec un cable. Je n'ai rien changé et j'ai ce problème depuis cette semaine. De temps en temps cela fonctionne mais c'est rare.

    Frédéric T.
    Frédéric T.

    Frédéric T.

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    Bonjour Jean-Luc,
    L'alarme est reliée à ma livebox par un cable ethernet.
    Je n'ai rien changé, rien débranché. Depuis cette semaine je ne peux plus me connecter en permanence que ce soit via 5G ou Wifi. Cela fonctionne une fois sur 10 donc très aléatoire.
    Sur l'appli j'ai le message "problème de communication radio".

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Frédéric

    Il ne faut pas brancher la centrale directement sur un port de la box internet qui est trop rapide. Il faut passer par un switch 10/100/1000 qui auto négocie la vitesse. Si ça peut vous aider, pour ma part, j'ai intercalé un D-Link GO-SW-16G Switch 16 ports Gigabit 10/100/1000mbps. Faites vite car le module ne tiendra plus longtemps.

    Bonne journée.

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