Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur volet battant yslo rts

Bonjour
dysfonctionnement a l'ouverture et fermeture faut actionner plusieurs fois l'interrupteur , a fonctionner de nouveau quelques jours sans intervenir et depuis quelques semaines de nouveau déréglé ,merci
bonne journee

christian D.
christian D.

christian D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous dire l'âge de ce moteur et si la carte est en forme de "L" ou rectangulaire ?

    Si vous avez d'autres Yslo, intervertissez les deux cartes afin de voir si le défaut se déplace.
    s'il se déplace, c'est la carte, s'il reste localisé on fera d'autres recherches.
    Pour cette opération coupez le 230v au disjoncteur.

    Bonne journée.

    christian D.
    christian D.

    christian D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Re bonjour
    fin 2018 mais installé en mars 2019 par un professionnel j'en et 1 seulement ,carter rectangulaire de forme légèrement bombé d'où sorte les bras , de plus sur l'interrupteur me suis appercu d'un bouton reset mais sa na rien donné .
    depuis fin novembre j'appel l'installateur mais rien ne bouge.
    merci
    Bonne soiree

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc moteur garanti par votre pro.
    Le fait d'y toucher risque d'invalider vos droits de recours garantie.

    Je vous donne la manip pour le reset et vous déciderez......
    Déposez les bras et carters pour avoir accès à la carte. Sur celle-ci vous verrez 4 boutons et un afficheur de codes défauts.
    Si vous voyez un code dites-le moi, attention l'afficheur se lit avec le point en bas à droite.

    Avant toute chose vérifiez l'état de la batterie; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/chargebatterie_...

    Faites un appui long sur le bouton 4 (celui opposé à l'afficheur). Le battant maître fait un va/vient + 1 bip, puis un second va/vient + 2 bip. La RAZ est faite.

    Il faudra affecter à nouveau le point de commande, régler le sens d'ouverture, la position My, l'effort de fermeture; voir notice jointe.https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/ysloflex_rts.pdf

    Lors de la repose des bras assurez vous qu'ils s'engagent à fond dans l'hexagone des axes, si possible posez une goutte de frein filet normal sur les vis de 17mm et serrez à 25Nm.

    Bonne soirée.

    christian D.
    christian D.

    christian D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir
    ok et merci je vais encore attendre le professionnel un peu,moi je parlais du bouton reset sur l' interrupteur mais sa na rien donné.
    encore merci et ces vrais désolé du message style sms d'hier mauvaise habitude.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Le bouton "prog" et le bouton "on/off" à l'arrière du point de commande mural (smoove) ne sont pas fait pour des reset....Le "prog" est pour enregistrer le point de commande dans le moteur. Le on/off est pour allumer ou éteindre la led rouge lors de l'appui sur une touche.
    Un conseil, mettez sur off car cà bouffe la pile assez vite.

    Pour la remise en fonction du moteur ça parait compliqué mais c'est en réalité très facile et très simple.

    Bonne soirée.

    Haut de page