Question en attente de réponse
lorsque j'ai pris possession de ma maison, j'ai "configuré" la télécommande IO aux volets sans difficulté particulière MAIS j'avais un volet qui n'était pas dans la IO (sans doute une erreur) et aussi une télécommande SMOOVE qui commandait plusieurs volets au lieu d'un seul ??? cela fonctionnait comme cela depuis un moment et je viens d'essayer "d'ajouter" le volent manquant....... maintenant, un bouton SMOOVE ferme/ouvre TOUS les 9 volets (les 8 autres boutons ne fonctionnent plus). Comment faire pour que chaque SMOOVE ferme son propre volet. La IO continue de fonctionner mais ne ferme toujours pas le volet manquant.
Merci pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
Vos explications sont confuses, et je n'arrive pas à cerner le désordre de votre installation.
Faites un état précis de votre installation grâce à un tableau tout simple à 2 entrées comme sur la photo jointe.
Décrivez également le type de télécommandes employées. Faites une ou plusieurs photos si vous hésitez.
Mettez des remarques qui pourraient nous intéresser.
Les boites de dérivation où sont raccordés les volets sont t'elles facilement accessibles ?
Peut être allons nous pouvoir vous aider.
appairer Volets roulants suite
je complète ma question / demande faite en transmettant les tableaux demandés ainsi que quelques photos.
les alimentations électriques des VR sont très difficilement accessibles.
un seul bouton SMOOOVE commande tous les volets (ce qui est très ennuyeux....), la commande IO commande tous les volets (sauf 1 ???). Merci pour votre aide pour remettre tout cela en ordre de marche.
Bonjour Alain,
La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de respecter les temps d'appui indiqués :
Bonne journée,
Bonsoir Alain et Thomas
Je pense, Thomas, que vous avez démarré à partir du mauvais tableau (n°2).
C'est à partir du n° 3 que Alain souhaite rétablir la situation.
En fait, la solution, que j'aimerai moi-même connaitre, c'est comment ouvrir la mémoire d'un volet à partir d'une NINA ?
Bonjour Michel,
En effet, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages sur le PDF fourni, merci pour l'erreur :)
Alain, la procédure à réaliser sera donc la suivante :
Bonne journée,
Merci Thomas pour l’éclairage de la procédure de transfert d'un équipement enregistré de la Nina vers une télécommande 1W . Pour ma part, je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure. Je serai moins bête... au cas où ;-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
michel16190 a répondu
Thomas a répondu
michel16190 a répondu
Thomas a répondu
Alain a répondu
michel16190 a répondu
Alain a posé une nouvelle question