Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fermeture automatic

Bonjour depuis quelque Temp j'ai des problème de fermeture auto
depuis mon smartphone quand j"active je part le portail s'ouvre et doit se refermer deux minutes après mais il ne se referme pas ?
j'ai le même problème avec le mode je rentre il ne s'ouvre plus a mon n'arriver en mode réseau mais fonctionne en mode satellite mais
il ne se referme pas avec les deux mode ?
pouvez vous me dire le problème
en plus j'ai des saccades en fermeture pouvez vous me dire le problème j'ai deja évoquer le problème pas résolut ?
Merci

emmanuel L.
emmanuel L.

emmanuel L.

Niveau
1
744 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    ixengo L24 io connexoon

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Il semblerait que votre motorisation ait un défaut de programmation et/ou d'installation, il faudrait donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    Je l’ai installé moi-même tout fonctionnait bien
    Pour la fermeture auto je pence plus à un problème de logiciel ( Connexoon) ?
    Par contre pour les saccade en fermeture ?

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    j'ai referifier les parametre rien vu d'annormales

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    bonjour
    voila des photos de connexoon acess
    photo 1 le mode je pars a louverture pas de problème mai il ne se referme pas après les 2 mn comme programmer dans acess
    photo 2 le mode je rentre ne fonctionne plus en mode réseau obliger de passer en mode satellite la en ouverture pas de problème il me détecte bien a 200 m mai ne se referme pas après les 2 mn
    par contre on peux voire sur la photo 3 sur le mode je rentre et je pars deux petite horloge sur chaque icone pas normale
    pouvez me dire le probleme
    merci

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    personne pour repondre a mon probleme ?

    ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre Connexoon.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    Code PIN: 0820-1734-4570
    cordialement,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    Thomas
    avait vous des nouvelle pour le probleme car a se jour sa ne fonctionne pas
    merci

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai aucune reponce depuis 10 jours et le problème et toujours la
    pouvez vous me tenir informer du problème
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    J'ai relancé une resynchronisation de votre Connexoon avec nos serveurs, ce matin je vois que l'ordre de fermeture a bien était envoyé 2 minutes après l'ouverture. Est-ce que le problème persiste du coup ?

    Si oui, Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de votre tableau de bords où apparaissent les scénarios "je pars" que vous avez lancé ?

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    le problème persiste toujours que sa soi en mode je rentre ou je part
    photo joint du mode je part et je rentre
    cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    J'ai besoin d'une copie d'écran du tableau de bord de votre Connexoon où apparaît l'historique des ordres envoyés où on peut voir l'ordre je pars que vous avez lancé.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    Voilà la photo du tableau de bord

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que nous avons bien identifié le défaut que vous rencontrez, il est uniquement présent sous iOS ou la temporisation d'une seconde action lorsqu'on lance un scénario du type "Je pars" ou "Je rentre" n'est pas prise en compte.

    Un correctif sera déployé lors de la prochaine Mise à jour de l'application Connexoon.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous informe que la mise à jour apportant le correctif au problème que vous rencontrez sera déployée en début de Semaine, Mercredi le fonctionnement de l'ordre après temporisation devrait de nouveau être fonctionnel.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    Merci je ferai un essai mercredi soir
    j'ai un autre soucie évoquer plusieurs fois mais pas de résultat j'ai toujours des saccade a la fermeture du portail même après réinitialisation a t'il des réglage a faire a la fermeture ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Petit décalage d'une semaine de la mise à jour, il faudra tester Mercredi prochain du coup.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    merci pour le renseignement
    et pour les saccades en fermeture ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez des accessoires raccordés sur les bornes 5, 6, 7, 8, 17, 18, 19, 20, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 et 32 de votre motorisation ? Si oui, merci de m'indiquer quels sont ces accessoires et sur quelles bornes ils sont raccordés.

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    5-6 lampe extérieur
    7-8 rien
    17-18 feu orange
    19-20 rien
    25-26 rien
    27-28 rien
    29 rien
    30-31-32 rien
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Pouvez-vous faire un test en décâblant le feu orange et l'éclairage de zone, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai décâbler les 2 toujours le même problème
    au démarrage en fermeture il saccade juste au démarrage
    Merci

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    bonjour
    avait vous u le Temp de regarder pour le problème de saccade en fermeture ?
    cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Sachant qu'il s'agit d'une motorisation de la gamme professionnelle dont le SAV doit être assuré par l'installateur, nous ne sommes pas formés sur ces équipements. De ce fait, je dois à chaque fois me rapprocher du service professionnel et attendre leur retour. C'est pour cette raison que les délais de traitement concernant le fonctionnement de votre motorisation son plus long.

    Le Service technique professionnel souhaiterait avoir des photographies de l'installation de votre motorisation sur votre portail, lorsque le portail est ouvert et lorsqu'il est fermé. Pouvez-vous m'en transmettre ?

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    merci pour c'est renseignement
    voila les photos portail ouvert et fermer avec une vidéo en fermeture on distingue bien les saccades au démarrage
    cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que compte tenu du modèle de votre portail, en mettant une vitesse de 10 vous aurez toujours des à-coups en fermeture, je vous conseille donc de ne pas dépasser une vitesse de 6 (Paramètres P19&P20). De plus, je vous conseille fortement d'augmenter le couple de vos deux moteur M1&M2 en fermeture (Paramètres P25 et P29 à 10).

    Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    1
    744 / 750
    points

    Bonjour
    je vient de mettre la vitesse a 5 en fermeture et augmenter les couples des deux moteur a 10
    sa va mieux les saccades son moin fort mai toujours la
    j'ai bien u la dernier mise a jour du logiciel connexoon pour le problème de fermeture automatique mai depuis je n'arrive plus a modifier le temp pour la fermeture il reste toujours sur 10 mn
    je n arrive plus a me géolocaliser en mode réseau ? mai fonctionne en GPS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Que voulez-vous dire par "Je n'arrive pas à modifier le temp pour la fermeture il reste toujours sur 10 min" ? Est-ce que peu importe la temporisation que vous mettez, le portail se ferme dans un délais de 10minutes ou bien il vous est impossible de modifier cette temporisation dans votre application ?

    Bonne journée,

    Haut de page