Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement ne marche pas ?

J’ai acheter une alarme somfy home et mon détecteur de mouvement ne me détecte pas lors du test pourquoi ? Il ne s’allume pas non plus avec le voyant pourquoi ? Les piles sont neuves pourtant

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
39100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
29 rue Elsa triolet
Ville:
Dole
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Je pense que c'est le Link qui ne le détecte pas si le voyant ne clignote pas. Ce qui est étonnant c'est que seulement 5 mètres les sépare.
    Si je le rapproche ça fonctionne.
    Etonnant pour un système radio d'avoir une si faible portée.

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous refaire un test de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Morgane A.
    Morgane A.

    Morgane A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    7740 »
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même problème. Mon détecteur ne clignote pas et ne me détecte pas. Pouvez vous m’aider svp ?
    Merci

    Bonjour Morgane,

    Si après l'avoir supprimé et réinstallé vous rencontrez toujours le même problème nous allons devoir le récupérer pour analyse et vous en envoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Félix Faure
    Ville:
    92500 - RUEIL MALMAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectivement le même problème. Le détecteur ne clignote pas malgré mes nombreuses tentatives de réinstallation. Je n'ai eu aucun problème pour mettre en place l'autre détecteur vendu avec la boite.
    Comment puis-je procéder ?
    Merci de votre retour,
    Marc

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    42800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Tartaras
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Carrossier-Peintre

    Bonjour. Également propriétaire d'une Somfy Home Alarm, j'ai pu installer le kit dans notre maison neuve. Et seul un détecteur de mouvement ne fonctionne pas. Il clignote à l'allumage et est reconnu par le Link mais ne clignote plus et ne détecte rien . L'application Somfy Protect n'affiche aucune erreur.
    J'ai aussi un problème de portée radio avec un Intellitag situé à l'étage, malgré que le Link soit au pied de l'escalier et qu'il y ait moins de 10 mètres de couloir entre les deux. Peut être qu'un relais radio résoudrait le problème? La distance me semble toutefois largement inférieure à celle annoncée, d'ailleurs un autre Intellitag est placé bien plus loin et les ondes doivent traverser 2 murs porteurs, sans que cela ne génère de problème. Que pouvez-vous me conseiller ?

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous, dans un premier temps, supprimé et réinstallé le détecteur de mouvement ?

    De même pour l'intellitag en effectuant un test croisé avec un autre intellitag fonctionnel et positionner une cale dessous si l'ouvrant est en aluminium ?

    Bonne journée,

    Haut de page