Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement ne marche pas ?

J’ai acheter une alarme somfy home et mon détecteur de mouvement ne me détecte pas lors du test pourquoi ? Il ne s’allume pas non plus avec le voyant pourquoi ? Les piles sont neuves pourtant

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Marwan B.
    Marwan B.

    Marwan B.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Je pense que c'est le Link qui ne le détecte pas si le voyant ne clignote pas. Ce qui est étonnant c'est que seulement 5 mètres les sépare.
    Si je le rapproche ça fonctionne.
    Etonnant pour un système radio d'avoir une si faible portée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous refaire un test de déclenchement en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Morgane A.
    Morgane A.

    Morgane A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème. Mon détecteur ne clignote pas et ne me détecte pas. Pouvez vous m’aider svp ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Si après l'avoir supprimé et réinstallé vous rencontrez toujours le même problème nous allons devoir le récupérer pour analyse et vous en envoyer un nouveau.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectivement le même problème. Le détecteur ne clignote pas malgré mes nombreuses tentatives de réinstallation. Je n'ai eu aucun problème pour mettre en place l'autre détecteur vendu avec la boite.
    Comment puis-je procéder ?
    Merci de votre retour,
    Marc

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Également propriétaire d'une Somfy Home Alarm, j'ai pu installer le kit dans notre maison neuve. Et seul un détecteur de mouvement ne fonctionne pas. Il clignote à l'allumage et est reconnu par le Link mais ne clignote plus et ne détecte rien . L'application Somfy Protect n'affiche aucune erreur.
    J'ai aussi un problème de portée radio avec un Intellitag situé à l'étage, malgré que le Link soit au pied de l'escalier et qu'il y ait moins de 10 mètres de couloir entre les deux. Peut être qu'un relais radio résoudrait le problème? La distance me semble toutefois largement inférieure à celle annoncée, d'ailleurs un autre Intellitag est placé bien plus loin et les ondes doivent traverser 2 murs porteurs, sans que cela ne génère de problème. Que pouvez-vous me conseiller ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous, dans un premier temps, supprimé et réinstallé le détecteur de mouvement ?

    De même pour l'intellitag en effectuant un test croisé avec un autre intellitag fonctionnel et positionner une cale dessous si l'ouvrant est en aluminium ?

    Bonne journée,

    Haut de page