Question en attente de réponse
après le changement de pile sur mon horloge chronis easy RTS, cette dernière ne fonctionne plus, l'affichege fonctionne mais le monte et baisse non.
il me reste mes commandes individuelle par volet pour l'ouverture et la fermeture.
est ce que qu'elle qu'un a déjà eu le problème et qu'elle est la solution?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Rudy
essayez de refaire une association d'un volet avec sa télécommande individuelle. Si ça ne fonctionne pas, et que vous avez mis des piles neuves, la télécommande est HS.
Bonne journée !
Bonjour,
Etes-vous formel que le fait que l'horloge fonctionnait avant l'échange de pile...?
Un échange de pile n'a absolument aucune influence sur le fonctionnement.
Il se peut que vous ayez changé la pile parce que l'horloge ne fonctionnait plus, ce qui pourrait laisser supposer qu'elle est HS.
Bonne journée.
Bonjour MC
c'est ce que je pense en effet, d'où ma "légère" demande !
Bonne journée !
Bonjour Messieurs
Merci pour vos retours, je suis formel sur le fait que la télécommande fonctionné parfaitement avant le changement de pile.
pourriez vous me dire si cette horloge découle de la garantie décennal habituellement? au quel cas j’appellerais le menuisier.
comment je dois m'y prendre pour réaliser votre association entre télécommande et volet?
merci d'avance pour vos réponse
bonne journée
Bonjour Rudy
alors, si elle fonctionnait parfaitement, pourquoi avoir changé les piles ?
Il n'existe aucune garantie décennal sur un quelconque appareil électronique.
Pour refaire une association:
1 - prenez la télécommande individuelle du volet et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement
2 - appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la Chronis.
Le volet doit faire un mouvement.
3 - Testez
Si ça ne fonctionne pas, recommencez l'opération.
Si ça ne fonctionne toujours pas, la Chronis est HS.
Bonne journée !
re,
cela ne fonctionne pas, néanmoins en appuyant sur le bouton programme de la l'horloge elle indique PROG 6 savais pourquoi?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je rejoins Jean-Luc sur cette interrogation restée d'ailleurs sans réponse...?
"Si la Chronis fonctionnait bien, pourquoi avoir changé la pile" ?
En général, le lot menuiserie (motorisations + commandes) est garanti 5 ans par l'artisan, si votre Chronis à moins de 5 ans, contactez votre artisan pour remise en état ou échange.
Bon W.E
re,
merci a vous deux pour vos réponses.
en effet c'est prog autant pour moi.
Je pense que le verdict est sans appel " paix a son âme...."
le durée de vie n'est quand même pas très longue..... 7ans environ.
encore merci pour vos retours
et bon week end
C'est le pas de bol....
J'ai des TC et horloge de 12 ans.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi le fait de changer la pile aurait détruit cette Chronis ?
bonjour
J ai le meme probleme mais cela fait 2 fois en 7 ans !!!! il parait que la chronis easy n existe plus. Par quel horloge puis je la remplacer svp ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
ghys a répondu
un anonyme a répondu
rudy a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
rudy a répondu
Jean-Luc a répondu
rudy a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
rudy a posé une nouvelle question