Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

horloge chronis easy RTS ne fonctionne plus après le changement de pile?

après le changement de pile sur mon horloge chronis easy RTS, cette dernière ne fonctionne plus, l'affichege fonctionne mais le monte et baisse non.
il me reste mes commandes individuelle par volet pour l'ouverture et la fermeture.
est ce que qu'elle qu'un a déjà eu le problème et qu'elle est la solution?

rudy L.
rudy L.

rudy L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rudy

    essayez de refaire une association d'un volet avec sa télécommande individuelle. Si ça ne fonctionne pas, et que vous avez mis des piles neuves, la télécommande est HS.

    Bonne journée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Etes-vous formel que le fait que l'horloge fonctionnait avant l'échange de pile...?
    Un échange de pile n'a absolument aucune influence sur le fonctionnement.

    Il se peut que vous ayez changé la pile parce que l'horloge ne fonctionnait plus, ce qui pourrait laisser supposer qu'elle est HS.

    Bonne journée.

    Bonjour MC

    c'est ce que je pense en effet, d'où ma "légère" demande !

    Bonne journée !

    rudy L.
    rudy L.

    rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Messieurs

    Merci pour vos retours, je suis formel sur le fait que la télécommande fonctionné parfaitement avant le changement de pile.

    pourriez vous me dire si cette horloge découle de la garantie décennal habituellement? au quel cas j’appellerais le menuisier.

    comment je dois m'y prendre pour réaliser votre association entre télécommande et volet?

    merci d'avance pour vos réponse

    bonne journée

    Bonjour Rudy

    alors, si elle fonctionnait parfaitement, pourquoi avoir changé les piles ?

    Il n'existe aucune garantie décennal sur un quelconque appareil électronique.

    Pour refaire une association:

    1 - prenez la télécommande individuelle du volet et appuyez sur son bouton "prog" jusqu'au mouvement
    2 - appuyez brièvement sur le bouton "prog" de la Chronis.
    Le volet doit faire un mouvement.
    3 - Testez

    Si ça ne fonctionne pas, recommencez l'opération.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, la Chronis est HS.

    Bonne journée !

    rudy L.
    rudy L.

    rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,

    cela ne fonctionne pas, néanmoins en appuyant sur le bouton programme de la l'horloge elle indique PROG 6 savais pourquoi?

    Merci pour vos réponses

    Bonjour

    Elle n'affiche pas Prog 6 mais Pro6 (il faut voir le "6" comme un "G"). Ceci correspond à "PROG".

    Bonne journée !

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rejoins Jean-Luc sur cette interrogation restée d'ailleurs sans réponse...?

    "Si la Chronis fonctionnait bien, pourquoi avoir changé la pile" ?

    En général, le lot menuiserie (motorisations + commandes) est garanti 5 ans par l'artisan, si votre Chronis à moins de 5 ans, contactez votre artisan pour remise en état ou échange.

    Bon W.E

    rudy L.
    rudy L.

    rudy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re,

    merci a vous deux pour vos réponses.

    en effet c'est prog autant pour moi.
    Je pense que le verdict est sans appel " paix a son âme...."
    le durée de vie n'est quand même pas très longue..... 7ans environ.

    encore merci pour vos retours

    et bon week end

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le pas de bol....

    J'ai des TC et horloge de 12 ans.

    Je ne m'explique toujours pas pourquoi le fait de changer la pile aurait détruit cette Chronis ?

    ghys J.
    ghys J.

    ghys J.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    J ai le meme probleme mais cela fait 2 fois en 7 ans !!!! il parait que la chronis easy n existe plus. Par quel horloge puis je la remplacer svp ?

    Bonjour

    La Chronis Easy RTS à été remplacée par la Télis 6 Chronis référence: 1805209

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique