Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment se connecter à son alarme ?

je ne parviens pas à me connecter à mon alarme

Gerard P.
Gerard P.

Gerard P.

Niveau
1
224 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord Gérard, ici, il est coutume de dire "bonjour" et "merci" !

    Ensuite pour répondre à votre question, ce serait bien d'avoir du détail. Quelle alarme ? Se connecter dessus par quel moyen ? (PC, application mobile), etc ...

    Bonne journée !

    Gerard P.
    Gerard P.

    Gerard P.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,
    Alarme Protexiom 600
    Connexion via le PC par Ethernet.
    Centrale installée en 2012 et qui se connectait.
    Longtemps non utilisée, j'ai réalisé un réseau sous Windows et recâblé via un panneau de brassage et des switch.
    La centrale est bien connectée via Ethernet, j'ai vérifié avec un PC qui reçoit bien sur la prise Ethernet de la centrale et la diode sur le câble clignote bien lorsque rebranchée sur la centrale.
    J'ai réinitialisé l'IP et relevé l'adresse sur le clavier.
    J'ai bien réussi à me connecter sur l'interface une fois mais en rentrant les codes initiaux (ceux indiqués sur le manuel et la grille initiale) alors que ça fonctionnait auparavant avec mes codes et la grille modifiée.
    J'ai alors sous administrateur modifié mon mot de passe (revenu à celui précédemment utilisé) et j'ai sauvegardé.
    Depuis je n'arrive plus à obtenir l'interface avec la maison mais une interface réduite qui me renvoie code erroné.
    Je joins une photo de cette interface.
    Merci.

    Gerard P.
    Gerard P.

    Gerard P.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai pu me reconnecter ce soir.
    Lorsque j'ai changé le mot de passe administrateur qui était revenu à celui d'origine j'ai été orienté après validation vers une page texte dans laquelle j'ai remis le nouveau code administrateur et validé.
    Ensuite de nouveau je n'ai plus pu me connecter, je retombe sur la page (en pièce jointe dans mon précédent courrier).

    Faut-il un délai entre chaque connexion?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Voyez ce post qui traite du sujet.

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Bonne soirée !

    Gerard P.
    Gerard P.

    Gerard P.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonsoir,
    Problème résolu en appliquant la solution donnée (https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme).
    Merci.

    Haut de page