Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association récepteur IO avec Tahoma

Bonjour,

j'ai exactement le même problème que ce sujet : https://forum.somfy.fr/questions/1850260-enregistrer-boit...

Je fais la même manip mais ma box Tahoma ne détecte rien.

La ref du récepteur : 517341A (indiqué comme compatible IO)
Quand j'ouvre le portail avec ma keygo IO qui pilote aussi ma porte de garage, c'est la LED Prog1 qui s'allume donc j'ai essayé de faire l'association avec celle la sans succès donc. C'est pareil avec la prog2.
J'ai aussi tenté de rapprocher ma box du portail.

Merci d'avance.

Kane H.
Kane H.

Kane H.

Niveau
0
82 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kane,

    Pourriez-vous essayer la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", onglet "IO" et sélectionnez ajouter -> un équipement
    • Lorsqu'il vous ait demandé de choisir une télécommande, sélectionnez la Smoove IO
    • Une manipulation vous est demandé d'être effectué sur ce modèle de télécommande, ne la réalisez pas et à la place rendez-vous sur votre récepteur IO et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG 1, le voyant s'allume vert fixe.
    • Retournez sur l'interface TaHoma et faites continuer pour que le TaHoma essaye d'ajouter le Récepteur.

    Votre TaHoma réussi-t-il à découvrir votre Récepteur ?

    Bonne journée,

    Kane H.
    Kane H.

    Kane H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas, merci pour la réponse et désolé pour la réponse tardive, les joies de déplacements pro.

    Bon j'ai essayé mais la Tahoma ne voit rien, quel que soit le smoove choisi (origin, 1 ou auto manu).
    Le voyant vert fixe est bien présent, la détection se lance mais sans résultat.

    Bonjour Kane,

    Quel distance sépare le Récepteur de votre TaHoma ? De plus, en positionnant la Keygo qui pilote le Récepteur sur votre box TaHoma arrivez-vous à le piloter à cette distance ?

    Bonne journée,

    Kane H.
    Kane H.

    Kane H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    pour la distance, je sais pas trop, entre 25 et 30 m (le portail n'est pas très loin de l'arrivée EDF et le prestataire a tiré 28m de câble :D).
    Je viens de tester la keygo en étant juste à côté de ma box et le portail s'est ouvert, c'est d'ailleurs plus efficace que la commande Nice fournie d'origine.

    Je retente votre première réponse ce we en rapprochant la box au cas où.

    Merci.

    Kane H.
    Kane H.

    Kane H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour, désolé pour la réponse très tardive. J'ai essayé en rapprochant la Tahoma, sans succès. La dernière MAJ n'a rien changé non plus.
    Je pense voir avec le poseur comment il a fait pour associer la keygo car là je ne comprends pas.

    Et maintenant, la gestion du code PIN pour le vocal via google ne fonctionne plus (c'était déjà plutôt aléatoire comme fonctionnement).

    Kane H.
    Kane H.

    Kane H.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points

    Bonjour,

    oh miracle, j'ai refait pour le 1000e fois la manip et cette fois, il m'a détecté le récepteur. Je l'ai déclaré en portail battant et quand j'appuie sur le bouton, ca réagit comme avec la keygo. Enfin !
    Je ne vois pas ce que j'ai fait différemment ou de plus pourtant...

    Merci Thomas.

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens d'installer le récepteur 5127341B.
    J'ai essayé de multiples tentatives d'association du récepteur avec le Tahoma.
    La méthode d'un nouvel équipement IO sans utiliser de télécommande permet l'association mais le récepteur ne fonctionne qu'une fois.
    Si j'associe une télécommande Keygo io directement avec le récepteur, je commande sans problème le portail concerné et je peux utiliser à nouveau une fois le tahoma mais pas plus.
    Il faut, à nouveau, piloter une fois avec la Keygo pour avoir un nouvel accès par le Tahoma.
    Y a t'il une procédure plus élaborée qui permette un fonctionnement correct ?
    Le récepteur serait il défectueux ?
    Merci pour tout tuyau qui permettra de résoudre cet étrange comportement.
    Cordialement,
    Francis

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    1
    229 / 750
    points

    J'ai exactement le même comportement si j'ajoute le récepteur "configuration", "ajouter", "équipement", "télécommande Keygo IO".
    L'association fonctionne mais ne permet qu'un fonctionnement.
    Pareil, il faut utiliser une fois la télécommande pour retrouver l'accès par le Tahoma.
    Curieux tout de même, Cela fait plutôt penser à un problème de l'application du Tahoma.
    Merci à celui qui pourra apporter un début d'explication.
    Francis

    Haut de page