Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom 70 transmetteur et évolution GDM/IP/RTC

Bonjour,

j'ai un système protexiom 70 que j'ai depuis pas mal d'années maintenant. J'ai 2 questions
1) j'ai oublié (je n'arrive plus à le retrouver) le code de mon transmetteur pour le configurer et j'aimerais donc le réinitialiser, comment dois je procéder ?

2) j'ai acheté un nouveau transmetteur GSM/IP/RTC (façade blanche), ce dernier reconnait bien tout de mon ancien système sauf le clavier blanc mural et surtout ma sirène intérieure donc ma question
Est ce compatible ?
Comment doit on mettre les positions sur le switch interne (j'ai essayé le 1 en position OFF et en position ON) ça BIP sur le transmetteur mais la sirène intérieure n'apparaît pas dans ma liste des éléments
A contrario ma sirène extérieure pas de soucis je la vois bien et c'était dans le même pack protexiom 70

Merci à vous

fabrice
fabrice

fabrice

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    1) En cas de perte du code, voyez P39 notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/protexiom7.pdf

    2) votre sirène est compatible dès lors que le bip a eu lieu elle est reconnu par le système. Pour le confirmer, faites un test de déclenchement.

    3) Le clavier n'est pas compatible.

    Bonne journée.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    1)Le code c'est le code d'accès du transmetteur et non celui du clavier dont je ne me souviens plus
    2) ben j'ai bien le BIP mais la sirène n'apparaît pas dans la liste les éléments et j'ai fait le test ça sonne pas
    3) Je m'en doutais un peu

    merci

    Le code d'accès au transmetteur passe par le clavier.
    Faites la manip indiquée.

    Si votre sirène refuse l'affectation, essayez les diverses positions des switch.

    Sinon, patientez ici un Yellow's vous l'indiquera.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique