Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite configurer mon alarme Protexiom70.
J'ai une bbox miami chez Bouygues, et ne parviens pas à accéder à mon transmetteur pour le paramétrer.
Je ne peux donc plus être appelé en cas de déclenchement de l'alarme. J’ai parcouru les post du forum sans trouver de réponse à mon problème ...
Merci d'avance.
Fabrice
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Fabrice
Premier test a faire, brancher directement le câble téléphonique du transmetteur sur la prise RJ45 marquée téléphone derrière la box. (Le RJ11 plus petit fonctionne dans le RJ45)
Appelez avec votre portable le N° de téléphone de la Bbox
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/branc...
Merci Jacky de votre retour. Je viens d'essayer à partir de mon Iphone, et je retombe sur mon répondeur Bouygues au bout de 5 ou 6 sonneries.
Bonjour Fabrice
Connectez votre centrale comme préconisé par Jacky.
A partir d'un Smartphone, appelez votre numéro de téléphone, laissez sonner 3 fois et raccrochez. Rappelez votre numéro et vous devez tomber sur le répondeur de la centrale.
Bonne journée.
Bonsoir Jean-Luc
Merci pour le coup de main. Moi je ne connais que la câblerie de cette alarme :)
Bonjour Jean-Luc,
Merci à vous deux !
J'ai essayé plusieurs fois, je tombe toujours sur le répondeur de Bouygues. J'ai essayé également en désactivant la messagerie vocale à partir de l'espace client Bouygues, et je tombe sur u n répondeur indiquant que la messagerie est désactivée.
Bonjour Fabrice
Comment est connecté tout ce petit monde ?
Voilà un schéma
Bonjour
Débrancher le fil du transmetteur du filtre ADSL et branchez le directement dans la prise verte de la Bbox
Même chose... je tombe là aussi sur le répondeur.
Je ne connais pas les caractéristiques technique du transmetteur.
Jean-Luc doit connaitre la réponse.
Il faut que le transmetteur utilise la numérotation DTMF. S'il fonctionne toujours en Analogique il n'y a pas de solution.
L'alarme date de 2004.
Je vais essayer de voir si le transmetteur utilise la numérotation DTMF.
Les branchements que j'ai faits correspondent au câblage préconisé par Jean-Luc.
Un grand merci pour votre aide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question