Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur protexiom 70 et bbox miami

Bonjour,
Je souhaite configurer mon alarme Protexiom70.
J'ai une bbox miami chez Bouygues, et ne parviens pas à accéder à mon transmetteur pour le paramétrer.
Je ne peux donc plus être appelé en cas de déclenchement de l'alarme. J’ai parcouru les post du forum sans trouver de réponse à mon problème ...
Merci d'avance.
Fabrice

Fabrice J.
Fabrice J.

Fabrice J.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabrice

    Premier test a faire, brancher directement le câble téléphonique du transmetteur sur la prise RJ45 marquée téléphone derrière la box. (Le RJ11 plus petit fonctionne dans le RJ45)
    Appelez avec votre portable le N° de téléphone de la Bbox

    https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/branc...

    Fabrice J.
    Fabrice J.

    Fabrice J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci Jacky de votre retour. Je viens d'essayer à partir de mon Iphone, et je retombe sur mon répondeur Bouygues au bout de 5 ou 6 sonneries.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Connectez votre centrale comme préconisé par Jacky.
    A partir d'un Smartphone, appelez votre numéro de téléphone, laissez sonner 3 fois et raccrochez. Rappelez votre numéro et vous devez tomber sur le répondeur de la centrale.

    Bonne journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Luc
    Merci pour le coup de main. Moi je ne connais que la câblerie de cette alarme :)

    Fabrice J.
    Fabrice J.

    Fabrice J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci à vous deux !
    J'ai essayé plusieurs fois, je tombe toujours sur le répondeur de Bouygues. J'ai essayé également en désactivant la messagerie vocale à partir de l'espace client Bouygues, et je tombe sur u n répondeur indiquant que la messagerie est désactivée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Comment est connecté tout ce petit monde ?

    Fabrice J.
    Fabrice J.

    Fabrice J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Voilà un schéma

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Débrancher le fil du transmetteur du filtre ADSL et branchez le directement dans la prise verte de la Bbox

    Fabrice J.
    Fabrice J.

    Fabrice J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Même chose... je tombe là aussi sur le répondeur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne connais pas les caractéristiques technique du transmetteur.
    Jean-Luc doit connaitre la réponse.

    Il faut que le transmetteur utilise la numérotation DTMF. S'il fonctionne toujours en Analogique il n'y a pas de solution.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Fabrice

    Il faut respecter ce câblage.
    Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a une incompatibilité avec le module RTC de la centrale. De quelle année date cette P75 ?

    Bonne journée.

    Fabrice J.
    Fabrice J.

    Fabrice J.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    L'alarme date de 2004.
    Je vais essayer de voir si le transmetteur utilise la numérotation DTMF.
    Les branchements que j'ai faits correspondent au câblage préconisé par Jean-Luc.
    Un grand merci pour votre aide !

    Haut de page