volet roulant bubendorff et izymo io vr

Bonjour,
Je possède un volet roulant bubendorff id 2 tradi filaire (4 fils) avec butée électronique. Le volet roulant fonctionne correctement sans le izymo.
Je place mon volet a mi hauteur.
Je câble le izymo, j'appui sur le bouton Prog pdt 3 sec afin de l'associer a ma box domotique energeasy connect de rexel. La box reconnaît bien le micro module, jusque la tout va bien !
Ensuite je calibre le micro module, j'effectue une descente via la commande filaire et une montée.
Le problème commence ici. Le volet s'arrête avant la fin de course du volet roulant(10cm avant la fin), j'effectue de nouveau une commande montée, le volet roulant est en haut.
J'effectue maintenant une descente et mon volet roulant s'arrête aussi mais a 30cm de sa fermeture complete.
Et tout cela sans aucun retour d'état !

Je ne comprend pas pourquoi le micro module arrete la commande avant la fermeture ou l'ouverture complete du volet.

Merci par avance pour votre aide

franck D.

    Réponses

    Bonjour Franck

    Réinitialisez le module en appuyant 7 secondes sur le bouton "CFG" et refaites la calibration en respectant bien la procédure indiquée dans la documentation.

    Bonne journée !

    franck D.

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse, j'ai réinitialisé le module deja au moins une dizaine de fois.
    Pour le réinitialiser, j'ai fait un appui de 7 sec sur le cfg. Le volet fait petite descente, petite montée 2 fois. Mon volet est donc réinitialisé.
    Je fait ensuite une descente complète, une montée complete mais le micro module s.arrete avant la fin de course du volet alors que le bouton montée est toujours activé. Pour le montée complètement je fais stop puis montée, mon volet est en haut. J'effectue ensuite une descente, le volet s'arrete a 30 cm de la fin de course basse. Je fais donc stop puis descente, mon volet va jusqu'en bas.

    franck D.

    Bonjour,
    J'ai neutre bleu, noir et gris pour montée descente et marron la phase

    Franck

    franck D.

    Bonjour,
    Le schéma est exact

    David B.

    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème que Franck.

    Si je reprends le schéma de câblage fourni par Thomas, ça ne peut pas fonctionner. En effet, il n’y a pas de phase sur l’interrupteur...

    Si je branche bien la phase sur l’interrupteur, cela fonctionne, sauf le calibrage, qui s’arrête avant la fin de course, en montée ou en descente. Pour rappel, les moteurs Bubendorff sont a buté électronique...

    Le pire, c’est que j’ai changé mes 3 micro-module RTS par des izymo pour avoir la gestion du retour d’état et la capacité de gestion de descente/montée partielle...

    Dans TaHoma, les modules sont bien reconnus, mais sans retour d’état... et lorsque je pilote en descente/montée partielle, c’est très aléatoire (pas de réaction, ou une réaction légère ne correspondant pas à la demande)
    Enfin, j’arrive bien à gérer l’ouverture/fermeture seulement en mode complet (ouf !)

    Bref, les modules izymo fonctionnent exactement comme les modules RTS, sans gain de fonctionnalité

    Avez-vous des idées pour arranger la situation ?

    Bruno B.

    • Placez le volet roulant à mi course (via la commande filaire)
    • Faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG de l'IZYMO. Le volet fait petite descente, petite montée 2 fois. Mon volet est donc réinitialisé.

    • Via la commande filaire faites 2 cycles complets d'ouverture/fermeture, il est impératif que le moteur s'arrête seul sur ses fins de course haute et basse.

    David B.

    Bruno,
    J’ai bien essayé cette procédure plusieurs fois, sans succès...
    Le problème semble venir de la mauvaise gestion des butés électroniques des volets bubbendorff par les modules Izymo...
    Je suis encore plus surpris que Somfy n’indique nullement d’incompatibilité avec certains volets...
    Enfin, je suis déçu de voir que depuis Thomas, aucun Yellow n’est pris le temps d’avancer sur la résolution du problème, ou simplement communiquer, au nom de Somfy, avec des clients qui prennent pourtant le temps de chercher...
    Je ne pense pas être néophyte sur le sujet, mais je me sens bien seul...