Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

paramétrer l'alarme avec un clavier numerique

j'ai mis une carte sim opéré de plusieurs façon en ouvrant la centrale en appuyant sur programme ou ou directement sur le clavier rien ne fonctionne ( si l'alarme mais pas de renvoi par Sms) a noter il y avait un ancien propriétaire que dois je faire pour rentrer dans les paramètres uniquement par Gsm et non par pc

ALAIN F.
ALAIN F.

ALAIN F.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous ne pouvez faire aucun paramétrage avec ce clavier.
    Il faut un clavier lcd:

    https://boutique.somfy.fr/clavier-lcd-avec-lecteur-de-bad...

    Bonne journée !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci Jean Luc de votre réponse l'ancien propriétaire avait paramétrer cette alarme avec ce clavier en ouvrant la centrale et appuyé sur bouton programme il avait une carte sim orange moi j'ai installé une carte sim free et je n'arrive pas entrer les alertes sur mes portables Merci de m'éclairer"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    La touche "Prog" à l'intérieur de la centrale sert à ouvrir la mémoire pour ajouter des éléments, pas pour faire de la programmation.

    Il faut soit un clavier lcd, comme indiqué plus haut, soit une connexion internet. Vous avez sans doute un module IP à l'intérieur de cette centrale. Si vous ne savez pas, ouvrez là et faites une photo de l'intérieur.

    Le module IP sert à se connecter sur la console web de la centrale pour la paramétrer et la piloter.

    Bonne journée !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Jean Luc Question pour rentrer mes numéros de portables et le code de la carte sim est-ce obligatoire par un clavier lcd pourquoi le précédent propriétaire y est arrivé avec un écran numérique l'alarme n'est pas relié au Pc ni à internet je crois uniquement pour le gsm
    merci de vos réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain

    l'ancien propriétaire ne vous dit pas tout ou il a oublié.
    Je vous dis que le clavier que vous présentez en photo n'est qu'un clavier de commandes, pas de paramétrage.

    Faîtes une photo de l'intérieur de votre centrale svp !

    Bonne journée !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    voilà la photo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de photo !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    photo jointe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous avez donc un module IP.
    Il faut le brancher sur votre box internet avec un câble RJ45. Il faut également débrancher l'alimentation du module GSM et la mettre sur le module IP.
    Ensuite, vous récupérerez l'adresse IP en la cherchant dans les appareils connectés sur votre box internet. En entrant cette adresse dans votre navigateur, vous arriverez sur la console web de la centrale.

    Bonne journée !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Merci de votre réponse après avoir fait ces opérations je rentre dans le contrôle de la centrale pour la paramétrer ? et une fois fini je remets les branchements comme avant ?
    Un peu laborieux mais ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet, vous tomberez sur la fenêtre d'ouverture de session de la centrale comme l'image jointe.
    Si l'ancien propriétaire a réinitialisé la centrale, le code utilisateur est 1111 et le code installateur 2222 , le code d'authentification est celui sur la carte jointe.

    Bonne journée !

    ALAIN F.
    ALAIN F.

    ALAIN F.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Jean Luc
    le code d'accès est le code installateur et le deuxième est le code sur la carte ? apres avec l'ordi je peux mémoriser ma carte sim et mes portables pour le renvoi sur ceux ci en cas d'intrusion ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est bien ça.

    Haut de page