Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-ce vrai que les détecteurs de mouvement de la Protexiom ne déclenchent pas lorsqu’on passe devant sous une couette ?

Bonjour,

Est-ce vrai que les détecteurs de mouvements ne déclenchent pas lorsqu’on passe devant dissimulé sous une couette? C’est hélas ce qu’on retrouve sur certains forums. Je suis particulièrement intéressé par les détecteurs adaptés aux petits animaux (chats) compatibles Protexiom, mais une réponse plus large et exhaustive m’intéresse.

Merci

r B.
r B.

r B.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre question m'a tellement fait rire que je n'ai pas pû résister à l'envie d'essayer.

    J'ai mis mes DM en mode test, je me suis couvert entièrement d'une bonne grosse couette savoyarde, puis, suis passé devant à plusieurs reprises.

    Ma femme regardait les DM de loin et me confirmait chaque capture par le voyant rouge.

    Donc, allez sur ces "certains forums" pour les rassurer.
    Sachez que même emballé totalement dans du papier d'alu, le DM capte.
    Il fonctionne en détection de mouvement et en capture thermique.

    Bonne journée.

    r B.
    r B.

    r B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre réponse.
    Vous avez fait le test avec quel détecteur et quelle alarme précisément?

    Est-ce qu’un Yellow peut confirmer que tous les détecteurs pour Protexiom sont fiables et qu’on ne peut pas les tromper d’une façon ou d’une autre, y compris celui compatible avec les chats?

    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les tests ont été effectués sur une Protexiom 600 et sur les DM suivants : DM inter classiques, DM exter, DM exter de façade.

    Inutile de demander confirmation à un Yellow's, mes propos sont dignes de foi, il vous confirmera la véracité de mes propos.

    Cependant, si vous préférez accorder un crédit aux propos fantaisistes du forum en question, je ne comprends plus très bien votre démarche ici si c'est pour mettre mes propos en question.

    Merci de votre compréhension et bonne journée.

    PS: Les DM toutes réf confondues sont inopérants sur les fantômes revétus d'un suaire blanc.

    r B.
    r B.

    r B.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Je vous remercie d’avoir testé et de m’avoir fait part de votre expérience.

    Peut-être qu’un Yellow pourra m’apporter une réponse concernant le détecteur pour chats (réf : 2400989)?

    Bonne après-midi.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    r B,

    Tous les DM; DM classique, DM pour chien, DM pour petite animaux, DM exter, DM exter de façade, etc....Fonctionnent suivant le même process.

    C'est à dire, capture d'un mouvement et capture thermique.
    Lisez les notices des DM, vous verrez qu'ils sont tous assujettis aux mêmes contraintes, à savoir:
    Pas d'exposition près des sources de chaleur.
    Pas d'exposition près du rayonnement solaire.
    Pas d'exposition dans le champs de rideaux et voilages pouvant être agités par un souffle d'air.
    Pas de croisement de faisceaux avec un autre DM.

    Donc, si un voilage agité par le vent déclenche le DM, pourquoi qu'une couette qui avance toute seule ne le ferait pas ?

    Patientez ici, un Yellow's vous répondra s'il le juge utile.

    Bonne journée.

    Haut de page