Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Box Tahoma V2 + dongle 868 + BSO profalux=>orienter les lames

Bonjour à tous!
Je viens de m'équiper d'une box tahoma V2, et d'un dongle 868 profalux pour piloter mes VR et BSO.
J'ai bien réussi à piloter tous mes équipements mais je n'arrive pas à orienter les lames des BSO. Je peux seulement les monter ou les descendre alors que cela fonctionne avec la télécommande Profalux.
Merci d'avance pour votre aide.

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Re bonjour,

    J'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu d'aide.
    D'autant que j'ai un problème supplémentaire, alors que je peu contrôler tous les les 6 VR et 4 BSO via la box, certains scénario n'envois pas les signaux d'ouverture des VR BSO. Cela semble aléatoire. Ex: je commande l'ouverture de tous les VR BSO et 2 VR et 2 BSO refusent de s'ouvrir, alors qu'individuellement, celà fonctionne très bien.
    J'ai essayé de créer un scénario test, il ne fonctionne plus au bout du 6eme ajout.
    Merci de votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que Tahoma n'est pas capable de gérer l'orientation des lames des BSO fonctionnant sur le protocole 868 de Profalux.

    Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Thomas merci pour votre réponse.
    Je suis surpris de votre réponse car un bso sans orientation c'est limité comme interaction... d'autant que les VR eux ont une position intermédiaire. Mais OK j'ai noté votre retour au développement.
    Puisque vous allez voir le dév parlez leur aussi du fait qu'il est impossible de piloter plus de 5 volets simultanément avec la box si bien qu'il m'est impossible de fermer l'ensemble de mes volets à la tombée de la nuit par exemple.
    J'ai tenté de tourner celà dans tous les sens (créer X scénario par exemple sans succès) alors que tous les volets sont fonctionnels individuellement.
    Le pilotage des volets a été mal développé et n'est pas fonctionnel!
    J'attends de vous une solution rapidement.
    Merci de votre compréhension.
    Je suis à votre dispo pour d'autres questions

    fred C.
    fred C.

    fred C.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une box tahoma + dongle 868 + volets Profalux.
    J'ai remarqué que lors de l'envoi d'une commande à un volet, il n'est pas possible de piloter un autre volet en même temps. Ce problème existe avec la telecommande radio et avec la box cela semble identique.
    Faut il piloter les volets avec un décalage de 1 minute entre chaque lorsque l'on souhaite piloter un groupe de volets ?
    Actuellement, je les gére de cette façon en attendant mieux.
    Si cela peut aider...

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Fred,
    Pour ma part, une mise à jour de la box me permet désormais de piloter la fermeture de tous mes volets et BSO en fin de journée. Je pense que le bureau technique est arrivé à la même conclusion que toi puisque les volets ne se mettent pas à descendre tous en même temps, mais en cascade (un délais de qq 10 eme de secondes).
    Par contre toujours pas de pilotage intermédiaire des BSO (pour avoir une position soleil par exemple).

    Haut de page