Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chg pile syst alarme radio sans fil PROTEXIOM Somfy

Bonjour, je viens d'acheter ma maison avec système alarme que je ne connaît pas. Un voyant orange m'alerte sur des piles faibles sur un des système mais je ne sais pas lequel. Je suis allée dans le me u 5 pour savoir où cela se situait. En PJ une photo du msg erreur. En vous remerciant pour votre aide.
Claire

Claire L.
Claire L.

Claire L.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Claire

    Il faut remplacer les piles de la centrale d'alarme (Transmetteur). (4 piles LR20 alcalines de marque).

    Bonne journée

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci. La centrale d'alarme (transmetteur) c'est bien le boîtier qui est en photo de ce post?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Claire, ça le clavier lcd.
    Vous devez avoir quelque chose qui ressemble à la photo jointe.

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Très bien merci pour votre aide qui m'est précieuse. Je vois le transmetteur. Désolé je viens d'acheter ma maison avec ce système d'alarme que je ne connais pas du tout. Avant de changer la pile, je dois appuyer sur le clavier lcd code utilisateur + off sur la télécommande c'est cela ? Pour désactiver l'alarme complètement ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Claire

    Pour couper l'autoprotection, il faut appuyer sur "OFF" de la télécommande jusqu'à extinction du voyant (environ 7 à 8 secondes). Ensuite vous avez 2 minutes pour ouvrir la centrale. Une fois ouverte, il n'y a plus de risque de déclenchement.

    Bonne soirée !

    Claire L.
    Claire L.

    Claire L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    C'est compréhensible merci beaucoup. Je vais tenter demain. Bonne soirée.

    Haut de page