Programmation mode vacances sur PAC

Bonjour à tous les membres du Forum et aux Yellows,
Installation : YUTAKI S de Hitachi avec le gateway ATW-TAG-02 pour connecter Tahoma et un thermostat intelligent ATW-RTU-05.
Je voudrais pouvoir régler la température du programme vacances (voir la photo jointe), je n'ai pas trouver où, cela semble fixé à 16°C.
Ensuite, j'ai un scénario "vacances" qui ouvre et ferme les volets roulants, je voudrais ajouter la baisse du thermostat mais je ne vois pas comment faire.
Merci pour votre aide.
PhJ.

Pierre Philippe J.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Philippe,

    Le Réglage des températures des différents mode se fait sur la PAC elle-même, le Tahoma sert uniquement au pilotage des différents Mode, il ne permet pas le réglages des températures de consigne.

    Bonne journée,

    Pierre Philippe J.

    Bonjour Thomas,
    comme tu vois sur ces deux captures d'écran, je peux, depuis la Tahoma, régler la température de consigne en mode manuel et en mode auto régler le programme hebdomadaire, jours heures et températures, ces réglages prennent le pas sur ceux de la PAC. Hélas pour le mode vacances , ce n'est pas possible apparement, on ne peux régler que le nombre de jours d'absence et pas la température. En tant que Yellow, pourrais tu faire remonter ce bug aux informaticiens pour la prochaine MaJ. De plus, ce n'est pas bien programmé car si on inscrit le jour de retour par exemple, vendredi 24 janvier, la programmation reste sur le mode vacances le vendredi 24, il faudrait que le mode vacances s'arrête le jeudi 23 à 23h59 et passe dans le mode précédent (auto ou manuel) le vendredi 24 à 00h00. Quitte à ajouter une boite de dialogue "mode au retour des vacances".
    En espérant que ces remarques puissent aider à améliorer l'interface.
    Bonne journée.
    PhJ.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Philippe,

    En effet, c'est le principe du Mode Manuel qui est une dérogation à savoir sélectionner une température désirée autre que les températures de consigne. Je vous le répète, il ne s'agit en aucun cas d'un bug, mais du fonctionnement normal de l'interface. Les températures de consigne (Vacances, Auto, ..) ne se règlent pas sur TaHoma, mais sur la PAC.

    Toutefois, je fais remonter votre bug concernant le Mode Vacances où l'information de l'inclusion du jour de retour dans ce mode n'est pas claire.

    Bonne journée,

    Pierre Philippe J.

    Merci Thomas pour ta réponse,
    une petite précision, dans le mode programme auto de Tahoma, je pense que Tahoma pilote le thermostat d'ambiance suivant le programme horaire rentré dans l'application, la PAC étant en mode "confort" piloté par le thermostat qui lui est piloté par Tahoma, le programme hebdo sur la PAC désactivé.
    Tahoma n'a pas d'action sur le contrôleur de la PAC à part la remontée des valeurs (marche arrêt, températures, ...), pour moi, il ne pilote pas les changements de mode de la PAC qui n'a d'ailleurs pas les mêmes modes.
    Pour info, il y a la température confort que tu régles depuis le contrôleur de la PAC ou depuis le thermostat d'ambiance, la température "eco" qui est trois degrés inférieure, delta qui est modifiable en mode installateur, ce sont ces deux modes qui sont disponibles pour le programme hebdo de la PAC.
    Dans un régulation, on dirait que la Tahoma est en maître, le contrôleur de la PAC en esclave.
    Je vais continuer à faire des essais.
    Bonne journée
    PhJ.