Impossible de changer le réseau wifi ?

Bonjour,

J'ai changé le mot de passe de mon wifi, et depuis, impossible de modifier le réseau wifi via l'appli (Somfy Protect sous Android en 3.12.2 build26022).

J'ai testé plusieurs fois la manip, avec le coup des 8 secondes, la détection du wifi, le mot de passe, mais jamais la connexion n'arrive à se créer.

Voici l'adresse MAC du link :
BU011101651E
(ce sont des zéros)

Le wifi de la Freebox est en WPA2-PSK/AESc

Tout marchait si bien jusqu'ici :(

Alex

    Réponses

    Alex

    Bonjour Guillaume,

    Je ne peux pas remettre l'ancien qui était celui par défaut de la box, mais beaucoup trop long (environ 40 caractères) pour le module wifi du poêle à granulés.

    Alex

    Bon, j'ai remis l'ancienne configuration (paramètres d'usine) sur la freebox, rien ne se passe, toujours impossible pour le link de se connecter et d'envoyer les infos.
    Je trouve bien le réseau via Somfy Protect, j'entre le mot de passe, puis ça tente de se connecter, en vain.
    J'ai même supprimé tous mes équipements de l'appli, pour refaire une installation propre, mais rien non plus.
    Pouvez-vous faire quelque chose avec l'adresse MAC du link dans mon premier message ?

    Alex

    Pas de news de vous, je suis toujours dans l'impossibilité d'avoir mon alarme en fonctionnement.
    Pouvez-vous faire quelque chose ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si malgré ces changements cela ne fonctionne pas essayez en partage de connexion :

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Alex

    Bonsoir Maud,

    Merci pour les informations, j'ai suivi vos recommandations et le link s'est connecté efficacement. L'alarme est de retour. Merci beaucoup.