Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur GDK700 fermeture saccadée

Bonjour,

J'ai installé le moteur GDK700 sur ma porte de garage, l'apprentissage fonctionne bien, les voyants s'éteignent à la fin indiquant la bonne réalisation.
En fonctionnement avec la télécommande l'ouverture fonctionne très bien, c'est fluide, par contre à la fermeture c'est très saccadé sur les 90 premiers centimètres de descente... la porte saccade et le rail monte est descend...
avez-vous une solution ?
J'ai pu lire des solutions concernant l'équilibrage de la porte, la mienne se stabilise à environ 1m20 du sol, à 1m si je la lâche elle remonte de 20cm.
il y a t-il vraiment un réglage à faire ? les ressorts sont très difficiles a manipuler pour décaler d'un cran vers le bas alors j'aimerais en être sure avant de me lancer la dedans.

Je vous remercie par avance.

Thimote M.
Thimote M.

Thimote M.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
74600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Afin de voir plus nettement votre pb, faites-nous une vidéo sonore.

    Thimote M.
    Thimote M.

    Thimote M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici une vidéo, comme vous pouvez le voir l'ouverture se fait correctement et la fermeture est complètement saccadée.
    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non,,,l'ouverture ne se fait pas plus correctement que la fermeture.

    Votre porte manque cruellement de graissage.
    Il faut vérifier en débrayant le moteur; si la porte roule librement. Si les galets tournent bien, si elle glisse bien dans ses coulisses.

    Lubrifiez tous les galets, les ressorts, les axes.

    Faites un réglage d'équilibrage.

    Enfin, posez une suspente au milieu du rail pour le rigidifier.

    je vois que vous avez un garage box, avez-vous pensé à l'accus de secours et à l'ouverture de secours; https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...

    Après remise en état, faites-nous une nouvelle vidéo.

    Bon W.E

    Thimote M.
    Thimote M.

    Thimote M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, quand vous parlez équilibrage c'est au niveau des ressorts de la porte ?
    Et oui j'ai prévu les accessoires, merci ;)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour moi , rail et moteur sont posés trop haut !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique