Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Moteur GDK700 fermeture saccadée

Bonjour,

J'ai installé le moteur GDK700 sur ma porte de garage, l'apprentissage fonctionne bien, les voyants s'éteignent à la fin indiquant la bonne réalisation.
En fonctionnement avec la télécommande l'ouverture fonctionne très bien, c'est fluide, par contre à la fermeture c'est très saccadé sur les 90 premiers centimètres de descente... la porte saccade et le rail monte est descend...
avez-vous une solution ?
J'ai pu lire des solutions concernant l'équilibrage de la porte, la mienne se stabilise à environ 1m20 du sol, à 1m si je la lâche elle remonte de 20cm.
il y a t-il vraiment un réglage à faire ? les ressorts sont très difficiles a manipuler pour décaler d'un cran vers le bas alors j'aimerais en être sure avant de me lancer la dedans.

Je vous remercie par avance.

Thimote M.
Thimote M.

Thimote M.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
74600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK 700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Afin de voir plus nettement votre pb, faites-nous une vidéo sonore.

    Thimote M.
    Thimote M.

    Thimote M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voici une vidéo, comme vous pouvez le voir l'ouverture se fait correctement et la fermeture est complètement saccadée.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non,,,l'ouverture ne se fait pas plus correctement que la fermeture.

    Votre porte manque cruellement de graissage.
    Il faut vérifier en débrayant le moteur; si la porte roule librement. Si les galets tournent bien, si elle glisse bien dans ses coulisses.

    Lubrifiez tous les galets, les ressorts, les axes.

    Faites un réglage d'équilibrage.

    Enfin, posez une suspente au milieu du rail pour le rigidifier.

    je vois que vous avez un garage box, avez-vous pensé à l'accus de secours et à l'ouverture de secours; https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...

    Après remise en état, faites-nous une nouvelle vidéo.

    Bon W.E

    Thimote M.
    Thimote M.

    Thimote M.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    74600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK 700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, quand vous parlez équilibrage c'est au niveau des ressorts de la porte ?
    Et oui j'ai prévu les accessoires, merci ;)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour moi , rail et moteur sont posés trop haut !

    Haut de page