Moteur GDK700 fermeture saccadée

Bonjour,

J'ai installé le moteur GDK700 sur ma porte de garage, l'apprentissage fonctionne bien, les voyants s'éteignent à la fin indiquant la bonne réalisation.
En fonctionnement avec la télécommande l'ouverture fonctionne très bien, c'est fluide, par contre à la fermeture c'est très saccadé sur les 90 premiers centimètres de descente... la porte saccade et le rail monte est descend...
avez-vous une solution ?
J'ai pu lire des solutions concernant l'équilibrage de la porte, la mienne se stabilise à environ 1m20 du sol, à 1m si je la lâche elle remonte de 20cm.
il y a t-il vraiment un réglage à faire ? les ressorts sont très difficiles a manipuler pour décaler d'un cran vers le bas alors j'aimerais en être sure avant de me lancer la dedans.

Je vous remercie par avance.

Thimote M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Afin de voir plus nettement votre pb, faites-nous une vidéo sonore.

    Thimote M.

    Bonjour,
    voici une vidéo, comme vous pouvez le voir l'ouverture se fait correctement et la fermeture est complètement saccadée.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,

    Non,,,l'ouverture ne se fait pas plus correctement que la fermeture.

    Votre porte manque cruellement de graissage.
    Il faut vérifier en débrayant le moteur; si la porte roule librement. Si les galets tournent bien, si elle glisse bien dans ses coulisses.

    Lubrifiez tous les galets, les ressorts, les axes.

    Faites un réglage d'équilibrage.

    Enfin, posez une suspente au milieu du rail pour le rigidifier.

    je vois que vous avez un garage box, avez-vous pensé à l'accus de secours et à l'ouverture de secours; https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...

    Après remise en état, faites-nous une nouvelle vidéo.

    Bon W.E

    Thimote M.

    Merci pour la réponse, quand vous parlez équilibrage c'est au niveau des ressorts de la porte ?
    Et oui j'ai prévu les accessoires, merci ;)

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour moi , rail et moteur sont posés trop haut !