ouverture port 443 et 80 ?

Bonjour, Cette question a été posé par Christophe V pour une box Nordnet. La réponse était intéressante car j'ai le même problème. Dans la réponse on doit supprimer ce qui est paramétré en 192.168.5.1 mais lequel des deux et pour notre quel réseau ?
Voici la réponse en entier :
"......
Bonsoir Christophe

sur le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP", sinon, l'adresse de la centrale va changer et ne sera plus en concordance avec l'ouverture des ports.

sur le "Réglage de l'interface", passez le Port DNS de 1024 à 80.

Quant à l'ouverture des ports, ça ne va pas !
il faut supprimer ce qui est paramétré en 192.168.5.1. En effet vous ne pouvez pas avoir les mêmes ports ouverts pour 2 adresses différents.
...."
Merci
Salutations

Romain V.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Romain

    L'ouverture des ports 80 et 443 doit être en corrélation avec l'adresse IP de l'alarme uniquement.

    Il faut choisir d'autres ports pour l'accès à distance de la box internet. Par exemple 8080 au lieu de 80 et 4443 au lieu de 443.

    N'hésitez pas à revenir sur le post si vous ne comprenez pas.

    Bonne journée !

    Romain V.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réactivité.
    Ce que je n'avais pas compris sur le 1er post c'était entre les 2 IP Box et IP DNS Primaire qui sont identiques. Laquelle changée et par quel numéro à la fin? celui que je veux ? J'ai essayé de changer les ports sur votre réponse mais rien n'y change. J'ai même changé les deux IP Box et DNS avec l'une à 01 et l'autre 03. Je peux vous envoyer des capturs d'écran de mes réglages ? Merci. Salutations

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    L'adresse IP de la box peut être identique au DNS Primaire. Il vaut mieux mettre:
    DNS Primaire: 8.8.8.8
    DNS Secondaire: 8.8.4.4

    Si ça ne fonctionne pas, renvoyez moi les captures d'écran avec les modifications.

    Bonne journée !

    Romain V.

    Bonsoir Jean Luc,
    Je ne peux toujours pas me connecter à distance. J ai supposé que le nom de domaine avait changé. J'ai saisi dans la case nom netbios mais rien ne change. Je vous envoie donc les capturs d'écran de ma situation actuelle. Merci. Salutations

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    ça ne peut pas fonctionner.
    Sur votre accès internet, les ports 8080 et 4443 doivent être redirigés vers l'adresse de la box, pas de l'alarme qui doit être 192.168.5.1
    Ne touchez pas aux ports 80 et 443

    Bonne soirée !

    Romain V.

    Bonjour,
    Cela veut dire que sur le routeur Nordnet j'ai 4 paramétrages:2 lignes en Http et Https pour l'IP de la box 192.168.5.1 avec les ports 8080 et 4443. et 2 autres lignes http et https pour l'IP de l'alarme 192.168.5.59 avec les ports 80 et 443 ? Autres questions pourquoi ne pas paramétrer uniquement httpS (port 443) comme c'est une liaison sécurisée et abandonner le http ?Merci, Salutations.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est exactement ça.
    La centrale a besoin de l'ouverture du port 80 en HTTP.

    Bonne journée !

    Romain V.

    Bonsoir,
    Pouvez-vous encore regarder mes capturs d'écran de ma dernière configuration et me dire où cela bloque ?merci beaucoup. Salutations.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Romain

    Avez-bien créé votre compte Somfy sur http://www.alarmsomfy.eu pour y renseigner votre propre URL ?

    Sur la réglage réseau modifiez le nom NetBIOS par ALARMESOMFY.

    Bonne journée !

    Romain V.

    Bonsoir,
    J'ai l'alarme depuis 1,5 ans avec la connexion à distance. Entre temps j'ai changé de fournisseur internet. Ci-joint on dirait que mon nom de domaine n'existe plus?Merci,Bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Attention ! Vous êtes sur alarmsomfy.eu et pas alarmesomfy.net

    Romain V.

    Bonjour,

    Effectivement comme le montre les capturs d'écrans j'arrive à me connecter en passant par votre lien http://www.alarmsomfy.eu avec mon nom de domaine Mais partiellement car après la page d'accueil je clique sur le menu de gauche "acces à ma centrale" et je retombe en erreur. Cela veut dire que mon nom de domaine existe toujours ? mais que j'arrive pas à rentrer chez moi?
    Merci, Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Romain

    Pour vous connecter en local, entrez simplement l'adresse ip de la centrale dans votre navigateur: http://192.168.5.59

    Bonne journée !

    Romain V.

    Bonjour,
    Oui en local cela a toujours fonctionné avec cette adresse IP. Sur mon post précédent je demande pourquoi ma connexion à distance est partielle? le problème vient de mon nom de domaine ou de l'ouverture des ports ?Merci, Salutations.

    Jean-Luc B.

    Que voulez-vous dire par "ma connexion est partielle" ?

    Romain V.

    Bonjour,
    La connexion est partielle car je commence par la page 1 je tape mon nom de domaine qui me donne accès à la page 2(mais sur cette page suis-je déjà sur mon alarme ?) et si je sélectionne dans le menu à gauche "accès à ma centrale" j'ai la page 3.Merci,

    Jean-Luc B.

    Romain

    Je ne sais pas comment vous l'expliquer ! Entrez simplement l'adresse http://192.168.5.59 dans la barre de votre navigateur et vous tomberez sur cette image:
    Bonne journée !

    Romain V.

    Pourquoi vous me rappelez l'adresse IP http://192.168.5.59. j'ai bien compris que c'était en local ou à domicile. je n'ai jamais eu de problème à me connecter quand je suis chez moi avant et après mon changement de fournisseur.
    J'ai besoin d'une aide pour effectuer une connexion à distance ?A cet instant, depuis mon lieu de travail je n'arrive pas à me connecté avec le nom de domaine et encore moins avec l'adresse IP http://192.168.5.59.

    Jean-Luc B.

    J'ai un peu de mal à comprendre.
    Pour l'accès à distance, il faut simplement taper votre url dans la navigateur
    par exemple: https://albert1er.alarmsomfy.eu

    Etes-vous certain que ce soit bien ça quand vous avez créé votre compte ?

    Christophe J.

    Romain, peut tu m'aider sur le réglage des ports depuis le changement de ma box, je ne peu plus utiliser l'appli hors de chez moi, j'ai peut être mal renseignés les chiffres dans le réglage de l'interface de l'alarme
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Je ne comprend pas car votre accès à distance est parfaitement fonctionnel ! Le preuve en image !

    Bonne journée !

    Christophe J.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour ta réactivité, je parlais de l’accès à distance de l'application somfy alarme sur mon portable, et je viens de trouver à l'instant l'anomalie, je devais activer la connexion sécurisée dans la rubrique connexions à distance, j'ai fais des impressions écrans comme cela à l'avenir je serais à quoi m'en tenir.
    encore merci