Couverture réseau

Bonjour,

Hier j'ai subi un cambriolage malgré mon alarme.
La cause je ne sais pas pourquoi elle ne s'est pas en route via l'application et via le badge !

Aujourd'hui dans une maison en Mâchefer avec des épaisseur de mur de 40/50cm j'ai dû mettre déjà 2 relais pour couvrir tous mes tag sur les fenêtres.
Par contre pour permettre à la sirène extérieur d'être captée je ne sais pas comment faire !

Existe-t-il un moyen d'étendre via relais, du filaire la sirène vers l'extérieur ?
Existe-t-il un moyen fiable et simple de voir si le maillage actuelle de mes relais est pas trop redondant ?
Je ne sais pas dire finalement si les éléments sont bien posés géographiquement dans la maison.

Jérôme L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    ca va être difficile de vous conseiller quoi que ce soit. Dans une maison comme la vôtre, avec des murs de 50 cm en béton de mâchefer, il eut été judicieux de faire poser une alarme filaire. Le mâchefer est très sensible à l'humidité mais aussi, il n'aime pas trop les ondes radioélectriques.

    Quelqu'un aura peut-être une idée.

    Bonne journée !

    Jérôme L.

    J'entends bien qu'il est plus judicieux de mettre du filaires mais en rénovation on ne fait pas toujours ce choix surtout dans le mâchefer. On regarde des solutions qui dégradent le moins le gros oeuvre.

    Néanmoins est-ce qu'il y a moyen de voir le maillage fait comme il faut de l'installation avec mes 2 relais pour pouvoir les positionner au mieux ?
    Est-ce que cette alarme peut être complétée par une alarme filaire Somfy sans pour autant avoir 2 systèmes séparés ? (Pilotable via Tahoma certainement mais comme si c'était un seul système)
    Peut-on combiné 2 alarmes Home Alarm mais toujours en faisant en sorte que dans le pilotage ce soit un seul système ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Je comprends bien qu'une solution sans fil est bien plus pratique si on ne veut pas refaire toute la maison.

    Somfy n'a pas d'alarme filaire.

    Vous pouvez avoir 2 home alarm dans la même maison avec 2 comptes différents, mais vous ne pourrez pas les piloter en même temps.

    Quant au maillage réalisé, difficile de matérialiser les ondes. Il existe peut-être un appareil pour ça mais ça me dépasse.

    Mais, ne désespérons pas, il y aura sans doute d'autres réponses à vos questions.

    Bonne journée !