Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet VELUX 941920 sur Tahoma

Bonjour,
Je possède des volets solaire VELUX type 941920 et souhaite les connecter à ma Tahoma sans succès.
Quel protocole utilisé : RTS, I/O?
Est ce possible?
Merci de votre aide.

Jean Noël A.
Jean Noël A.

Jean Noël A.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Il faudrait poser la question au support Velux.

Est-ce des volets roulants ou des occultants de fenêtres de toit ?

Jean Noël A.
    Jean Noël A.

Jean Noël A.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour

Il s'agit bien de volets roulant oui.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, mais quel protocole ? IO ou propriétaire ?
    Il faudra poser la question à Velux ou à votre installateur.
    Avec quel type de télécommande actionnez-vous ces VR ?

Jean Noël A.
    Jean Noël A.

Jean Noël A.

Niveau
    0
    55 / 100
    Télécommande type 941920 mais il n'y a pas d'annotation concernant le protocole utilisé.... D'où ma question...

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok, mais ici vous êtes sur un forum dédié aux produits Somfy, nous ne connaissons pas les produits concurrents.

Contactez votre installateur ou le support Velux pour avoir une réponse à votre question.

Bonne journée.

Bonjour Jean-Noël,

Comme l'a indiqué MC, seuls les produits Velux fonctionnant sur le protocole radio IO seront compatibles avec votre box domotiques TaHoma.

Il est impossible pour nous savoir quel produit vous a été installé, merci donc de vous rapprocher de la société Velux ou de votre installateur pour savoir quel est le protocole de fonctionnement de vos produits Velux.

Bonne journée,

Gérard S.
    Gérard S.

Gérard S.

Niveau
    0
    82 / 100
    bonjour
    la référence 941920 est la reference pour la télécommande Velux 941920.. soit celle utilisée pour les 1er volet solaire avant 2010...
    Mais la question reste entière Tahoma est il compatible avec ces 1er volets solaires.. volets sur les quels l’application somfy legrand refuse de les reconnaître ?
    Volets qui ne sont pas compatible, non plus, avec les nouvelles télécommandes somfys

Gérard S.
    Gérard S.

Gérard S.

Niveau
    0
    82 / 100
    La KLI313 ne fonct8onne pas avec mes volets solaire de 2007.Mais les responsables se sont mes volets qui ne sont pas compatibles avec la KLI313 (sauf si je change le moteur).
    . info reçu de Velux par téléphone...
    Donc je dois
    Soit nettoyer ma télécommande pour voir si elle rem1rche
    Soit rechercher une télécommande (plus produite par Velux) Type 941920 en 868 Mhz. car mon volet fonctionne :)
    Soit utiliser l'application Tahoma via le kit de connectivite 69€

j ai tout essayé et le nettoyage a marché
    pour le reste rien ne semble reconnaître mes télécommandes Type 941920 en 868 Mhz

Haut de page