Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Declenchement sans motif apparent de deux alarmes a 3 jours d'intervalle sur alarme protexiom 5000

Bonjour,
Après avoir changé toutes les piles de tous les équipements de mon alarme SOMFY PROTEXIOM 5000, une alarme a été déclenchée 6 jours après sur un détecteur de mouvements situé dans une chambre, et ce sans motif apparent a 2:00. 3 jours plus tard cela s est reproduit de la même manière a 1:00 sur un détecteur de mouvements situé dans la cuisine, et ce sans motif apparent. Dans les deux cas une alerte a été envoyée sur le GSM
les faisceaux des deux détecteurs ne peuvent,t pas se croiser et sont distants de 8 mètres.
Les deux détecteurs seraient ils HS ? qu'est ce qui aurait pu déclencher l'alarme à 3 jours j d'intervalle sur 2 DM différents et ce sans motif apparent ?

René H.
René H.

René H.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, 2 DM HS en même temps est totalement improbable.

    Vérifiez que les capots sont bien place et appui correctement sur les switch.

    depuis combien de temps ces 2 DM sont-ils à cet endroit précisément ?

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour cette première réponse
    les DM sont en place depuis 4 ans
    Lors du changement de piles il y a deux semaine avant les déclenchements, j'ai changé les piles refermé les capots remis les vis mais sans appuyer sur un switch

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    Les DM se sont déclenchés sans raison l un le mardi. L autre le vendredi

    Bonjour René,

    Je me suis mal exprimé, j'avais bien compris que ces déclenchements n'étaient pas justifiés, mais j'aimerais savoir la raison que vous remonte le journal des évènements de votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Sur l observateur d événements:
    Fin appels tél Z-SYS 16/01 01:16
    Alarme cuisine. Z:C 16/01 01:14

    Bonne fin de semaine

    Bonjour René,

    Lors du changement des piles sur ces détecteur, n'avez-vous pas noté de soucis sur les anciennes piles ? N'avaient-elles pas coulé ?

    Bonne journée,

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Pas de coulures de piles sur les DM lors du changement de ce piles
    Les DM sont impeccables
    Bonne journée
    René

    Bonjour René,

    À part intervertir ces détecteur avec d'autres qui ne posent pas de souci et voir si le problème persiste sur les mêmes équipements ou au même endroit, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre pour poser un diagnostique de votre système.

    Bonne journée,

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas

    Est ce que des vibrations pourraient être à l origine de ces déclenchements ?
    La personne qui habite l appartement au dessus du notre « bouge «  beaucoup de meubles le soir et pourraient provoquer des vibrations
    Je ne sais pas comment ces vibrations peuvent être interprétées par les DM
    Bonne journée
    René

    Bonjour René,

    En effet, si la lentille du détecteur se déplace suite aux vibrations, il va identifier ça comme un mouvement et peut déclencher le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je rejoins pleinement le diag de Thomas M.

    Un DM soumis à des vibrations déclenchera obligatoirement le système.

    Cependant, vous ne précisez pas dans votre question initiale si ces déclenchements sont en mode ON ou OFF.

    On comprend que c'est la nuit....Mais, activez-vous les DM la nuit ? Si oui, ce serait une erreur.

    Les DM interieurs, sauf ceux du sous-sol doivent être en zone C, de telle sorte que la nuit vous activiez que les zones A/B.

    Merci de nous préciser ce détail afin de mieux identifier le pb.

    Bonne journée.

    René H.
    René H.

    René H.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses
    Les DM sont activés de nuit que l’orque personne n est dans l appartement
    Donc logiquement aucun mouvement ne pourrait être détecté
    Bonne journée
    René

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je suppose donc que lors des déclenchements votre habitat était vide de tout occupant ? Si oui, aucun doute que des vibrations aient déclenché ses DM.

    Vos voisins du dessus choisissent un peu mal les horaires adéquates pour agencer leur appart...?

    Il faudra obligatoirement déplacer ces 2 DM dans des zones moins assujetties aux vibrations.
    Et, inviter vos voisins du dessus à plus de calme nocturne, et plus à de modération si vos DM se situent juste au dessous de leur chambre à coucher.

    Bonne journée.

    Haut de page