Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connection récepteur universel RTS sur portail PASSEO S500

Bonjour,
Je souhaite utiliser des telecommandes SOMFY RTS pour commander une motorisation de portail PASSEO S500. J'ai donc acheté le récepteur Radio universel SOMFY 2006. Pouvez vous me faire parvenir un schéma de cablage? (Avec antenne et gyrophare) Faut-il "effacer" les télécommandes actuelles avant d'installer le récepteur?. Mêmes questions pour connecter un 2° récepteur Radio Universel SOMFY 2006 sur des moteurs de porte de garage ProMatic (Portes HORMANN) (Schéma cablage ?)
Merci de vos réponses

Pascal G.
Pascal G.

Pascal G.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le récepteur envoie un contact sec au moteur, donc feu clignotant, etc...n'ont rien à voir.

    Passéo : RX Somfy = 1/2 sur 1/4 passéo = 24v
    RX Somfy = 3/4 sur 1/3 passéo = ouv totale ou 1/2 passéo = ouv piéton.

    Pour votre moteur de garage il faudra nous fournir le schéma complet de branchement indiqué dans votre notice.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je me demande si vous ne pensez pas à une bourde .

    Faites-voir des photos de ce " Radio universel SOMFY 2006"

    Et de vos télécommandes RTS.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ci joint photos des différents éléments. Merci d'avance pour vos réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum,

    Déjà, cette télécommande ne fonctionnera pas avec ce récepteur RTS, elle est RTR ....

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir,
    Oui, mon but est de supprimer ces anciennes télécommandes pour passer tout mon système (Portail 2 vantaux PASSEO 500 + 2 portes de garages HORMANN) sur les nouvelles télécommandes SOMFY 4 boutons. J'ai déjà réussit à appairer les portes de garage avec le recepteur SOMFY RTS et une de ces nouvelles télécommande. Par contre, j'aurais besoin d'aide pour savoir comment brancher le recepteur Universel SOMFY sur les moteurs SOMFY PASSEO S500.
    J'ai actuellement une antenne et un gyrophare sur le moteur PASSEO S500; Je suppose que je dois brancher au moins l'antenne sur le récepteur RTS?
    Ci joint les schémas en ma possession. Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous ai donné le câblage dans ma réponse plus haut...!

    l'antenne fil est livrée avec le récepteur, elle sera à brancher sur le bornier 8.

    Ce récepteur ne fonctionnera qu'avec des télécommandes RTS, ce qui n'empêche pas de continuer d'utiliser les télécommandes RTR qui piloteront le moteur en direct.

    Bonne journée.

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    OK merci, je n'avais pas compris votre premier message... Maintenant c'est bon, je m'en occupe ce week end.

    Merci pour tout, bon week end

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informés.

    J'ajoute que le récepteur est bi canaux, vous pouvez donc associer sur une touche de la télécommande l'ouverture piéton et sur une autre touche l'ouverture totale.

    Pour ce faire;
    RX Somfy = 1/2 sur 1/4 Passéo = 24v
    RX Somfy = 3/4 sur 1/2 Passéo = ouv piéton
    RX Somfy = 5/6 sur 1/3 Passéo = ouv totale

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, je profite de vos compétences pour vous poser ma question. J'ai un visiophone somfy V400 avec un portillon. Je voudrais pouvoir ouvrir le portillon de l'extérieur par une télécommande et je pensais doubler la commande de la gâche électrique par l'intermédiaire d'un récepteur Somfy RTS alimenté en 24 V. Pensez vous que cela soit réalisable ou bien dois je éliminer le branchement sur la gâche provenant du somfy V400 ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une gâche électrique fonctionne en 12v et est à mémoire stationnaire, or, le récepteur Somfy délivre uniquement un contact sec.
    Ce n'est donc pas possible.

    Bonne journée.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour, j'ai installé une gâche électrique à mémoire (la fonction mémoire permet suite à une simple impulsion sur la commande d'ouverture, de déverrouiller la gâche, la porte peut-être ensuite poussée dans un temps illimité) qui fonctionne actuellement parfaitement bien. Elle se rebloque après la fermeture. Le 24 V serait pour l'alimentation de la carte du récepteur RTS Somfy.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    J'ai oublié de dire qu'en sortie de la carte du récepteur somfy je peux installer un convertisseur 24 V / 12 V pour commander la gâche qui est effectivement en 12 V

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Je vous joints un schéma pour avoir votre avis de la faisabilité.

    Bonjour Pierre,

    Le souci dans votre schéma de câblage est que la gâche peut recevoir deux alimentations en même si une personne venait à utiliser le Visiophone et une commande radio (Digicode ouTaHoma) et créerait ainsi un court-circuit pouvant créer des dommages sur toute votre installation.

    Votre Visiophone est-il aussi raccordé à une motorisation de portail ou uniquement la gâche ?

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci pour ta réponse. Mon visiophone est raccordé uniquement à la gâche du portillon. Cordialement

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Et si j'ajoute un relai 12V à la sortie des fils d'alimentation de la gâche provenant du portier du V400 ?

    Bonjour Pierre,

    Pourquoi ne pas utiliser les bornes COM&NO de votre visiophone comme pour l'autre schéma dans le second post où vous êtes présent sur ce Forum. Soit dit en passant, il est compliqué de suivre votre dépannage à deux endroits différents...

    Mais ces différents câblages n’empêchent pas de court-circuit si un autre est donné à la gâche via le Récepteur et via le Visiophone en même temps.

    Bonne journée,

    Haut de page