Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion du link ?

Le link ce déconnecte à plusieurs reprise du resaux i ternet, pourtant celui ci est a cote de la box .
Le link ne ce reconnecte pas. Ce qui est impossible de déconnecter l'alarme avec l'application.
Que faire car j'utilise l'application pour active et désactiver le système . D'autant plus qu'il n'existe pas de clavier à code .

Kentino B.
Kentino B.

Kentino B.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kentino B.
    Kentino B.

    Kentino B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Pour compléter ma question voici donc d'amples information .

    Apres avoir vérifier le type de clé sur ma box, j'ai changer ma clé wifi et je l'ai réduite. Également modifier le nom de la box et j'ai réduit quelque caractère.
    Jai donc a plusieurs reprises éteint ma box et je l'ai redémarré.

    J'ai débrancher a plusieurs reprise le link et également refais la manipulation via l'application pour le réinstaller.

    Au bout de 1h apres un énième échec le link ce remet a fonctionner et l'application également. Sans aucune raison .

    Tous content que tous refonctionner, environ 1h apres le link cest de nouveau déconnecté et celui ci ne ce reconnecte pas tout seul.
    Je ne comprend donc pas cette instabilité .

    J'ai essayer différentes prises, dans différentes pièces.
    Rien ne change . Pourtant je l'ai mis du coup dans la même pièces que la box pour être sûr. Il est brancher sur une prise 220 en direct . Aucune multiprise .

    Cest dans une maison neuve, situé dans un lotissement . La maison n'as pas encore les meubles ni de tv donc il n y a pas d'appareil qui gêne je pense .

    Je suis un peu déçu que cela ne fonctionne pas aussi facilement moi qui justement voulais prendre une grande marque pour être tranquil . Je lai acheter il y a 8 mois . Installer seulement depuis meme pas 1 mois, internet mis en service il y a 1 semaine et sa garde pas la connexion sur la box .
    Malheureusement je n'ai plus le ticket pour le ramener et le faire rembourser ou remplacer à 800€ tous le matériel..
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kentino,

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ? Il s'agit d'une manipulation utilisée souvent sur nos anciennes gammes avec certaines box internet. Vous pouvez donc attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Voici les ports à ouvrir pour faciliter une connexion du Link :

    Bonne journée,

    Kentino B.
    Kentino B.

    Kentino B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour maud, quel adresse IP mettre à la place du mac ?
    La je vous avouerais que sa me prend la tête. Sa arrête pas . Toutes les 2 semaines sa deconne .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kentino,

    Non il faut pas changer d'adresse IP, veuillez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface internet.

    Bonne journée,

    Kentino B.
    Kentino B.

    Kentino B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci maud. Jai mis le pare-feu au niveau faible . Sa ma l'air de fonctionner .
    Je trouve tout de même dommage que pour le prix des équipements le service client ne sois pas gratuit
    Merci encore

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kentino,

    Vous trouverez le numéro non surtaxé de notre hotline dans les conditions générales de vente.

    CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE GARANTIE SOMFY AU CONSOMMATEUR PAR INTERNET (Boutique) ET PAR TELEPHONE

    Bonne journée,


    Haut de page