Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera indoor ne fonctionne pas ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un pack video (achat hier le 22/01) mais je n'arrive pas a installé la caméra les paramètres réseaux sont tous bon mais la led clignote toujours en blanc malgré plusieurs tentatives.... la caméra est elle défectueuse ? est il possible de faire un échange seulement de la caméra sans avoir tout le système d'alarme a échangé ?

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.
    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai pris contact avec votre service par téléphone ce midi, la caméra fonctionne bien sur l’application homkit Apple apparaît bien sur ma Livebox mais je n’arrive pas à l’ajouter sur l’application Somfy, ma femme étant en déplacement je n’ai pas d’autre téléphone pour faire la manipulation je vous transmet une copie d’écran de la caméra connectée à lappli :
    Le problème est juste que la caméra ne peut être installé sur l’application Somfy Protect
    En attente de votre retour
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Ma collègue Vanessa à ouvert un ticket vous concernant auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, on reviendra vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    N’ayant pas eu de retour de votre part depuis notre conversation téléphonique de la semaine dernière. Je me suis permis de retenter une installation ce week-end et j’ai toujours ce message qui apparaît à la fin de la tentative d’installation (voir pièce jointe) merci de me trouver une solution rapidement.
    En attente de votre retour
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    L'équipe technique n'a pas réussi à reproduire le problème sur un iphone très récent en dernière version IOS.

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle et version logicielle du téléphone? version applicative également.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci joint les informations :

    En attente de votre retour
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Je viens de compléter votre ticket avec vos captures écrans.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Pouvez-vous supprimer et réinstaller votre application? Afin qu'elle soit en 3.13.0.

    Ainsi retenter l’installation.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, la mise à jour de lappli etant faite j’ai retenter l’installation qui après plusieurs tentatives toujours le même message d’erreurs (voir copie écran en pièces jointes) cela fait maintenant 3 semaines que le problème n’est toujours pas régler il va falloir trouver une solution ou sinon est il possible d’avoir un remboursement du pack alarme avec la caméra car en effet j’ai acheter ce système chez vous car il avait la caméra qui permet de contrôler qui en plus sert aussi de détecteur d’intrusion et avec son volet permets une vie privée conserver mais là si cela ne fonctionne pas avec votre appli je ne vais pas gardé votre système et partir sur un autre modèle si vous n’avez pas de solutions à m’apporter ?
    Cordialement.

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, n’ayant pas de retour de votre part j’ai encore essayé d’installer la caméra mais je n’y arrive toujours pas j’ai même réessayer avec un autre téléphone en partage de connexion toujours pas serait il possible d’avoir une réponse de votre part car ça commence à faire long pour l’installation d’une caméra.
    En attente de votre retour rapide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickaël,

    Je complète votre ticket avec vos captures écrans.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    L'installation dans HOMEKIT et aprés sur Somfy Portect (sans effectuer le reset wifi, juste avec une importation) sera de nouveau fonctionnel sur la prochaine version applicative Somfy Protect qui sera disponible très prochainement sur l'app store (version app 3.13.1)

    Dans l'attente, si vous souhaitez installer la camera sur les deux applications (Somfy Protect et HOMEKIT), veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    1. Installer la camera dans un premier temps sur Somfy Protect ;
    2. Une fois installé la camera sur Somfy Protect, procéder au reset wifi et à l'installation sur HOMEKIT.

    Bonne journée,

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour, mais la caméra je n’ai jamais réussi à l’installer sur votre application Somfy Protect !!!!! Ça ne fonctionne pas !!! Et je ne comprends rien à vos explications !!!

    Mickael
    Mickael

    Mickael

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour suite à votre MAJ je n’arrive toujours pas à l’installer sur l’application Somfy message erreur en rouge ( voir copie écran ) via lappli maison en wifi pas en wifi j’ai tout essayer je pense qu’il y a un problème avec votre caméra ou un truc dans le genre elle fonctionne sur l’application Apple mais pas sur la vôtre ... et cela depuis son achat en janvier donc je souhaite avoir une solution de votre part. En attente de votre retour

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page