Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Information / renseignement pour Eclairage via Izymo

Bonsoir, j'aurais besoin de quelques informations concernant la rénovation de ma nouvelle maison. Je suis assez novice en électricité (soyons franc, je suis une bille ... ;))

Je pars sur une domotique via Somfy pour une raison simple. Mes volets roulant sont équipé de moteur Somfy et donc livré avec une box Tahoma. Autant évité d'acheté une autre box domotique ...

J'ai deux luminaires plafonniers que j'aimerais pouvoir piloter à la voix ET via interrupteur.

Le luminaire 1 sera en simple et le luminaire deux en va-et-vient.

Ma principale question étant la suivante. Derrière l'interrupteur pour le luminaire 1 se trouve un câble neutre (non relié à l'interrupteur) mais celui-ci descend jusqu'à une prise électrique qui se situe plus bas. Puis-je repiqué le neutre qui remonte de la prise pour l’Izymo ON/OFF ou bien doit-je allez chercher le neutre du luminaire 1 pour le ramené derrière l'interrupteur. Je dispose bien sur de la possibilité de rajouter un Izymo Transmetter mais étant en rénovation et ayant accès au comble (et au vu des tarifs des modules) autant voir pour tirer un nouveau neutre le cas échéant.

Merci d'avance pour vos réponses. Cdt

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien