Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy home envoi alerte sms si wifi coupe?

Bonjour
J ai coupé le wifi de mon domicile et déclenche l alarme et alors que mon numéro de téléphone est bien renseigné je n ai pas été prévenue ma sms .
Est ce quelqu’un un à déjà reçu un sms ? Ou est ce que cette fonction n existe tout simplement pas ?

pas D.
pas D.

pas D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si tu coupe ton Wifi l'alarme continue de fonctionner en local mais ne peut pas communiquer avec l'extérieur.
    Pour éviter ce problème SOMFY propose l'option "Connection de secours" qui prends le relai en cas d'arrêt de ton WIFI et te prévient également par SMS que ton Wifi c'est arrêté. Option disponible dans l'application Somfy Protect, Menu "Mes services" puis "Connection de secours". Cette option est payante.

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    j'ai bien vu qu'il y a une option payante mais il est également indiqué que l'on reçoit gratuitement quelques SMS par mois avec Home Alarm mais cela n'a pas l'air de fonctionner je ne comprends pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca fonctionne si le Wifi est allumé.
    On reçoit des SMS chaque fois qu'on active l'alarm, chaque fois qu'on la désactive, quand on oublit de l'activer et qu'on quite la maison.
    Par contre il faut aussi que le smartphone soit bien paramétré.
    Il y a une vidéo chez Somfy sur les prérequis quand on installe une caméra mais ils sont aussi valable en général.
    La voici https://youtu.be/YC9iZQjfi6A

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    pour moi ça ne fonctionne pas
    la video ne m'a pas apporté de réponse
    j'ai déjà vérifié plusieurs tous paramétrages!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si ton WIFI est bien activé ( Dans ce cas la diode du Link est de couleur bleu et fixe ) et que tu as bien créer un compte avec ton adresse mail chez Somfy il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Tu peux aussi vérifier sur l'application du Smartphone en cliquant sur la petite horloge en bas (3eme icone en partant de la gauche) les messages qui sont envoyés par SMS.

    Haut de page