Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy home envoi alerte sms si wifi coupe?

Bonjour
J ai coupé le wifi de mon domicile et déclenche l alarme et alors que mon numéro de téléphone est bien renseigné je n ai pas été prévenue ma sms .
Est ce quelqu’un un à déjà reçu un sms ? Ou est ce que cette fonction n existe tout simplement pas ?

pas D.
pas D.

pas D.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY HOME
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour
    Si tu coupe ton Wifi l'alarme continue de fonctionner en local mais ne peut pas communiquer avec l'extérieur.
    Pour éviter ce problème SOMFY propose l'option "Connection de secours" qui prends le relai en cas d'arrêt de ton WIFI et te prévient également par SMS que ton Wifi c'est arrêté. Option disponible dans l'application Somfy Protect, Menu "Mes services" puis "Connection de secours". Cette option est payante.

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai bien vu qu'il y a une option payante mais il est également indiqué que l'on reçoit gratuitement quelques SMS par mois avec Home Alarm mais cela n'a pas l'air de fonctionner je ne comprends pas.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ca fonctionne si le Wifi est allumé.
    On reçoit des SMS chaque fois qu'on active l'alarm, chaque fois qu'on la désactive, quand on oublit de l'activer et qu'on quite la maison.
    Par contre il faut aussi que le smartphone soit bien paramétré.
    Il y a une vidéo chez Somfy sur les prérequis quand on installe une caméra mais ils sont aussi valable en général.
    La voici https://youtu.be/YC9iZQjfi6A

    pas D.
    pas D.

    pas D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SOMFY HOME
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour moi ça ne fonctionne pas
    la video ne m'a pas apporté de réponse
    j'ai déjà vérifié plusieurs tous paramétrages!

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si ton WIFI est bien activé ( Dans ce cas la diode du Link est de couleur bleu et fixe ) et que tu as bien créer un compte avec ton adresse mail chez Somfy il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
    Tu peux aussi vérifier sur l'application du Smartphone en cliquant sur la petite horloge en bas (3eme icone en partant de la gauche) les messages qui sont envoyés par SMS.

    Haut de page