Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Badge alarme somfy home défectueux

Bonjour,
En résumé, j'ai acheté une alarme Somfy home alarme maison XL en juillet 2021, Leroy merlin m'a remplacé mes 2 badges suite à des défauts piles.
Après de nouveaux soucis sur les 2 badges, Somfy m'a renvoyé 2 nouveaux badges en 2023.
Depuis 3 mois, mes 2 badges ne fonctionnent plus : impossible d'activer ou désactiver l'alarme + clignotement de la LED.
J'ai changé les piles, redéclaré les badges,....
J'ai lu sur des forums que le problème pourrait venir du link ?
Mon objectif n'est pas d'accumuler des badges défectueux dans un tiroir (même gratuit). Pourriez vous me proposer une solution svp ?
Cordialement
Merci,

benoit L.
benoit L.

benoit L.

Niveau
0
47 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benoit
    Voir la réponse sur le post suivant
    https://forum.somfy.fr/questions/3608067-badge-alarme-defaillant

Valentin G.
    Valentin G.

Valentin G.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour,
    J’ai le même problème avec mes badges. J’ai acheté le kit home en 2023 les badges ont fonctionné correctement 6 mois et après je n’ai eu que des problèmes. Ils clignotent tout le temps, j’effectue une réinitialisation tous les mois et j’ai changé les piles plusieurs fois. Pour des badges à ce prix là c’est vraiment abusé. Du coup obligé t’utiliser l’app qui ne fonctionne pas bien chez moi car peu de réseau à l’extérieur. Une vraie galère.
    Quelqu’un a une solution durable ?

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Valentin.
    Le problème des badges est traité dans divers Retex et je n'ai pas de solution miracles a vous proposer.

Par contre pour votre problème de réseau GSM là j'ai une solution qui marche.

Sur votre smartphone il faut créer un point d'accès wifi et lui donner le même nom de réseau et la même clé Wifi que votre box internet..

Quand vous avez un problème de connexion, vous activez le point d'accès du smartphone et l'alarme va se connecter sur le smartphone et vous pourrez la désactiver.

C'est du dépannage, mais ça évite de déclencher le système et de le décrédibiliser vis à vis des voisins.

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour,

Problème de communication avec la centrale .
    Impossible d’activer l’alarme en quittant le domicile, mais en réalité l’alarme est activée . Pas de message d’activation sur l’application ou pas SMS.
    Retour au domicile, application mentionne que l’alarme est désactivée .
    En réalité, alarme activée.
    Désactivation impossible par application , badge ou télécommande.
    Bilan: une alarme qui hurle sans possibilité de la désactiver et du coup impossible de rentrer chez soi.
    Debugage 1/4 h après avoir fait un reste de la box.
    C’est la quatrième fois que cela arrive en 2 mois .

Une solution ?

Jean pascal D.
    Jean pascal D.

Jean pascal D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour ,

j'ai acheté il y a 2 mois une alame home advanced et cela fait deja 2 fois que je dois reinitialiser les badges car je n'arrive plus a activer l'alarme quand je quitte mon domicile. il n'y a plus aucune touche qui fonstionne sur les 2 badges. Sont ils défaillants ou y a t'il un parametrage que je fais mal ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Pascal
    Vous pouvez essayer de les réinitialiser

Enlever la pile
    Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
    Remettez la pile.

Un petit astuce dans l'utilisation du badge. Pour appuyez sur les boutons, il faut pincer le badge sur le coté, sinon si vous appuyez sur un bouton en maintenant le badge par le dessous il se déforme et ça fait bouger la pile qui entraine selon les cas un blocage ou un dysfonctionnement.

Jean pascal D.
    Jean pascal D.

Jean pascal D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Merci Jacky pour cette explication concernant l'erreur de conception de ces badges si j'ai bien compris. Oui effectivement, je fais cette réinitialisation et peu de temps après cela recommence. Après 2 mois d'utilisation, cela me parait bizarre quand meme. Ne dois je pas demander une prise en charge en garantie à Somfy ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour le SAV poster une photo du badge ouvert afin que les Yello puisse voir la génération du badge. (Il y en a 3)

Ensuite attendez qu'il vous contacte.

Jean pascal D.
    Jean pascal D.

Jean pascal D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Re bonjour, comme demandé voici la photo de mes badges. Merci encore pour vos conseils

Jean pascal D.
    Jean pascal D.

Jean pascal D.

Niveau
    0
    64 / 100
    Et voici l intérieur

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pourtant c'est bien la dernière génération.

Bonjour Jean Pascal,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée.

Carole D.
    Carole D.

Carole D.

Niveau
    0
    75 / 100
    Bonjour
    J’ai plusieurs badges reliés à mon alarme Tacoma switch et ils ne fonctionnent plus . J’ai tenté de réinitialiser et de changer la pile en suivant les échanges sur forum mais rien n’y fait .
    Pouvez vous m’aider rapidement car je pars en vacances et des visiteurs doivent intervenir chez moi avec un badge qui fonctionne . Merci beaucoup

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Carole
    Difficile de vous aider, il n'existe pas d'alarme Tahoma Switch

Jean pascal D.
    Jean pascal D.

Jean pascal D.

Niveau
    0
    64 / 100
    @ Morgan

Bonjour Morgan, je n'arrive pas à vous envoyer les infos demandés par mail car j'ai toujours ce message qui revient :"Unable to deliver message after multiple retries, giving up". Comment faire pour vous contacter et vous donner les infos demandés.
    Cordialement

Carole D.
    Carole D.

Carole D.

Niveau
    0
    75 / 100
    Je reporte ma question . Un certain Jacky m’a répondu que Tahoma switch n’existait pas . Je suppose que ce n’est pas un agent Somfy? Donc pour repreciser j’ai 3 badges qui ne fonctionnent pas malgré réinitialisation et détection par mon application . J’ai également changé la pile .

J’ai donc une alarme Somfy Protect RT une Tahoma switch pour piloter tout ça .

Merci à l’assistant qui me répondra le plus rapidement possible, car je vais partir en vacances et des visiteurs vont devoir désactiver et réactiver l’alarme. Par avance merci

Mar R.
    Mar R.

Mar R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir mon badge récemment acheté et il est donc impossible de cha ger la pile alors que j n'ai pas de souci avec mes 4 autres badges... Merci de votre aide.

Haut de page