Question en attente de réponse
Bonjour,
En résumé, j'ai acheté une alarme Somfy home alarme maison XL en juillet 2021, Leroy merlin m'a remplacé mes 2 badges suite à des défauts piles.
Après de nouveaux soucis sur les 2 badges, Somfy m'a renvoyé 2 nouveaux badges en 2023.
Depuis 3 mois, mes 2 badges ne fonctionnent plus : impossible d'activer ou désactiver l'alarme + clignotement de la LED.
J'ai changé les piles, redéclaré les badges,....
J'ai lu sur des forums que le problème pourrait venir du link ?
Mon objectif n'est pas d'accumuler des badges défectueux dans un tiroir (même gratuit). Pourriez vous me proposer une solution svp ?
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Voir la réponse sur le post suivant
https://forum.somfy.fr/questions/3608067-badge-alarme-defaillant
Bonjour,
J’ai le même problème avec mes badges. J’ai acheté le kit home en 2023 les badges ont fonctionné correctement 6 mois et après je n’ai eu que des problèmes. Ils clignotent tout le temps, j’effectue une réinitialisation tous les mois et j’ai changé les piles plusieurs fois. Pour des badges à ce prix là c’est vraiment abusé. Du coup obligé t’utiliser l’app qui ne fonctionne pas bien chez moi car peu de réseau à l’extérieur. Une vraie galère.
Quelqu’un a une solution durable ?
Merci
Bonjour Valentin.
Le problème des badges est traité dans divers Retex et je n'ai pas de solution miracles a vous proposer.
Par contre pour votre problème de réseau GSM là j'ai une solution qui marche.
Sur votre smartphone il faut créer un point d'accès wifi et lui donner le même nom de réseau et la même clé Wifi que votre box internet..
Quand vous avez un problème de connexion, vous activez le point d'accès du smartphone et l'alarme va se connecter sur le smartphone et vous pourrez la désactiver.
C'est du dépannage, mais ça évite de déclencher le système et de le décrédibiliser vis à vis des voisins.
Bonjour,
Problème de communication avec la centrale .
Impossible d’activer l’alarme en quittant le domicile, mais en réalité l’alarme est activée . Pas de message d’activation sur l’application ou pas SMS.
Retour au domicile, application mentionne que l’alarme est désactivée .
En réalité, alarme activée.
Désactivation impossible par application , badge ou télécommande.
Bilan: une alarme qui hurle sans possibilité de la désactiver et du coup impossible de rentrer chez soi.
Debugage 1/4 h après avoir fait un reste de la box.
C’est la quatrième fois que cela arrive en 2 mois .
Une solution ?
Bonjour Valentin,
Pouvez-vous poster des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur du badge sans pile.
Bonne journée.
Bonjour ,
j'ai acheté il y a 2 mois une alame home advanced et cela fait deja 2 fois que je dois reinitialiser les badges car je n'arrive plus a activer l'alarme quand je quitte mon domicile. il n'y a plus aucune touche qui fonstionne sur les 2 badges. Sont ils défaillants ou y a t'il un parametrage que je fais mal ?
Bonjour Jean-Pascal
Vous pouvez essayer de les réinitialiser
Enlever la pile
Appuyer au moins 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel
Remettez la pile.
Un petit astuce dans l'utilisation du badge. Pour appuyez sur les boutons, il faut pincer le badge sur le coté, sinon si vous appuyez sur un bouton en maintenant le badge par le dessous il se déforme et ça fait bouger la pile qui entraine selon les cas un blocage ou un dysfonctionnement.
Merci Jacky pour cette explication concernant l'erreur de conception de ces badges si j'ai bien compris. Oui effectivement, je fais cette réinitialisation et peu de temps après cela recommence. Après 2 mois d'utilisation, cela me parait bizarre quand meme. Ne dois je pas demander une prise en charge en garantie à Somfy ?
Pour le SAV poster une photo du badge ouvert afin que les Yello puisse voir la génération du badge. (Il y en a 3)
Ensuite attendez qu'il vous contacte.
Re bonjour, comme demandé voici la photo de mes badges. Merci encore pour vos conseils
Et voici l intérieur
Pourtant c'est bien la dernière génération.
Bonjour Jean Pascal,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai plusieurs badges reliés à mon alarme Tacoma switch et ils ne fonctionnent plus . J’ai tenté de réinitialiser et de changer la pile en suivant les échanges sur forum mais rien n’y fait .
Pouvez vous m’aider rapidement car je pars en vacances et des visiteurs doivent intervenir chez moi avec un badge qui fonctionne . Merci beaucoup
Bonjour Carole
Difficile de vous aider, il n'existe pas d'alarme Tahoma Switch
@ Morgan
Bonjour Morgan, je n'arrive pas à vous envoyer les infos demandés par mail car j'ai toujours ce message qui revient :"Unable to deliver message after multiple retries, giving up". Comment faire pour vous contacter et vous donner les infos demandés.
Cordialement
Je reporte ma question . Un certain Jacky m’a répondu que Tahoma switch n’existait pas . Je suppose que ce n’est pas un agent Somfy? Donc pour repreciser j’ai 3 badges qui ne fonctionnent pas malgré réinitialisation et détection par mon application . J’ai également changé la pile .
J’ai donc une alarme Somfy Protect RT une Tahoma switch pour piloter tout ça .
Merci à l’assistant qui me répondra le plus rapidement possible, car je vais partir en vacances et des visiteurs vont devoir désactiver et réactiver l’alarme. Par avance merci
Bonjour, je ne parviens pas à ouvrir mon badge récemment acheté et il est donc impossible de cha ger la pile alors que j n'ai pas de souci avec mes 4 autres badges... Merci de votre aide.
Bonjour Carole,
Il faudrait redémarrer votre box internet, ensuite faire un changement de réseau wifi du link en reprenant le même réseau.
Bonne journée.
Bonjour, j’ai le même soucis que vous. J’ai acheté un pack alarme Home advanced en 2024. L’installation ne s’est pas trop mal passée mais depuis j’ai rencontré plusieurs soucis de badges qui clignotent constamment. J’ai suivi les différentes procédures à plusieurs reprises, remonter les pattes, changer les piles, reapairé.. si cela a fonctionné sur les 3 autres, j’en ai un sur lequel cela ne fonctionne pas du tout.
Il clignote en permanence et n’émet plis aucune commande..
je souhaiterai que Somfy me le remplace mais je ne sais pas comment effectuer cette démarche.
Je vous remercie.
Bonjour Julie,
Pouvez-vous poster des photos de l'intérieur du capot et de l'intérieur du badge sans pile.
Bonne journée.
Bonjour Valentin,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour.
Même soucis de dysfonctionnement de mon coté, depuis plusieurs mois, sur un badge acheté sur la boutique en ligne Somfy en 2021.
J'ai appliqué les astuces glanées sur le forum : changement de marque de pile, vigilance au moment de la fermeture du capot pour que la pile ne saute pas, œillets sur la pile pour la maintenir enfoncée dans son emplacement, achat d'une coque de protection...
Malheureusement rien n'y fait.
Si un Yello à la solution, je suis preneur. Sinon ca sera retour SAV.
Pour info, je poste une photo du badge en question.
Bonne journée.
Merci.
Bonjour Jo,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai déjà changé 2 badges en quelques mois.
J'en ai racheté un chez Leroy merlin en avril dernier et déjà il ne marche plus.
Il clignote tout le temps et ne fonctionne plus avec le Link. J'ai déjà refait de nombreuses fois les dépannages proposés mais ça ne marche pas. C'est vraiment infernal.
Je ne comprends qu'avec tous les désagréments rencontrés par de nombreux utilisateurs des améliorations ne soient pas apportées !
Je demande donc expressément un SAV sur ce badge qui a moins de 4 mois.
En vous remerciant pour votre retour.
Bonjour Stephane,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour, même problème que tout le monde avec les badges. C'est incompréhensible qu'une société comme Somfy n'arrive pas à régler ce dysfonctionnement. Heureusement que le SAV est efficace. A t-on ce même problème avec le clavier mural ?
Cordialement.
Bonsoir
Pas de problème avec le clavier car on ne peut pas le déformer en appuyant sur les touches et on ne le range pas dans une poche ou un sac a main avec le maquillage :)
Pour éviter ce problème qu'avait mon épouse, j'ai acheté une coque de protection bien précise car il y en a plusieurs.
Il faut celle qui à un rebord extérieur qui protège les touches.
À la demande de Morgane, suite à mon message du début du mois d’août 2025, je poste une photo de mon badge défectueux.
Si je peux avoir l’aide du SAV ce serait génial.
Merci beaucoup
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