Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pb batterie base tahoma serenity?

Bonjour, cela fait qques semaines que la base tahoma serenity est grise sur l'application, et ne sonne plus, impossible à recharger?je n'avais pas eu le temps de m'en occuper mais d'apres le forum je ne suis pas le seul!!
est ce pris en compte par la garantie?
achete le 2/11/2018
batterie LP854J 3,7V +2400mAH 8,88Wh

nicolas S.
nicolas S.

nicolas S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
77920
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Il est normal qu'elle apparaisse en gris dans l'interface.
    avez vous essayer de débrancher la base de la tahoma puis de la ré-enclencher dessus.
    avez vous également la lumière blanche sur la face avant de la base?
    la batterie semble t'elle gonflé?

    Bonne journée.

    nicolas S.
    nicolas S.

    nicolas S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    77920
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr oui j'ai essaye plusieurs fois el la lumiere de la tahoma est blanche , oui elle me pararit gonflee. voici des photos ci jointes dela batterie.
    Merci de votre aide
    bc nicolas

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nicolas,
    Je revien vers vous par e-mail.
    Bonne journée

    jb P.
    jb P.

    jb P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    51100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma V2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    REIMS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème avec la batterie jauch LP854165J de ma base serenity.
    Elle est gonflée et ...morte.
    Comment puis je fournir sa remplaçante?
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement,
    JbP

    Jean-Philippe C.
    Jean-Philippe C.

    Jean-Philippe C.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    87100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    SCM MARCEAU TURENNNE
    Adresse:
    25 rue Hoche
    Ville:
    Limoges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je rencontre le même problème depuis peu. La batterie de ma base Serenity encore sous garantie ne répond plus ; en débranchant et rebranchant la batterie (qui apparaît un peu gonflée)la base semble ré fonctionné mais un bref instant
    Un yellow peut il venir à mon aide?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jb,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Philippe,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 F Rue De Mauves
    Ville:
    Thouaré Sur Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La batterie Jauch LP854165J de ma base Tohama serenity est gonflée et ne fonctionne plus.
    La base n'est plus sous garantie, comment puis-je me fournir une nouvelle batterie ?
    Ce serai dommage et pas très écologique de remplacer la base en entier plutôt que de remplacer la petite batterie.
    Je vous remercie par avance.

    Bonjour Thierry,

    Nous ne pouvons pas remplacer uniquement la batterie de la base Serenity.
    Vous pouvez commander une nouvelle base sur notre boutique en ligne, vous trouverez ci-dessous le lien :

    https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    Bonne journée,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    58 F Rue De Mauves
    Ville:
    Thouaré Sur Loire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La batterie se retire très facilement, elle est équipée d'un connecteur semblable aux batteries que vous proposez sur votre site.
    Ce type de batterie a une durée de vie de 2 ans, cela signifie qu'il faut racheter une base à 229€ tous les 2 ans ? (et de jeter une base qui fonctionne très bien lorsqu'elle est branchée sur prise de courant)
    C'est un cas typique d'obsolescence programmée ça, non ? Vous pourriez tout de même fournir les coordonnées d'un fournisseur qui propose cette batterie, non ?

    Bonjour Thierry,

    Malheureusement, Somfy ne propose ce genre de pièce détachée.
    En effet vu qu'il s'agit d'un connecteur standard, il devrait être facile de trouver ce genre de pièce auprès de fabriquant de batterie.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique