Question en attente de réponse
Bonjour, cela fait qques semaines que la base tahoma serenity est grise sur l'application, et ne sonne plus, impossible à recharger?je n'avais pas eu le temps de m'en occuper mais d'apres le forum je ne suis pas le seul!!
est ce pris en compte par la garantie?
achete le 2/11/2018
batterie LP854J 3,7V +2400mAH 8,88Wh
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Il est normal qu'elle apparaisse en gris dans l'interface.
avez vous essayer de débrancher la base de la tahoma puis de la ré-enclencher dessus.
avez vous également la lumière blanche sur la face avant de la base?
la batterie semble t'elle gonflé?
Bonne journée.
bjr oui j'ai essaye plusieurs fois el la lumiere de la tahoma est blanche , oui elle me pararit gonflee. voici des photos ci jointes dela batterie.
Merci de votre aide
bc nicolas
Bonjour nicolas,
Je revien vers vous par e-mail.
Bonne journée
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec la batterie jauch LP854165J de ma base serenity.
Elle est gonflée et ...morte.
Comment puis je fournir sa remplaçante?
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement,
JbP
je rencontre le même problème depuis peu. La batterie de ma base Serenity encore sous garantie ne répond plus ; en débranchant et rebranchant la batterie (qui apparaît un peu gonflée)la base semble ré fonctionné mais un bref instant
Un yellow peut il venir à mon aide?
Bonjour Jb,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Philippe,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne journée.
Bonjour,
La batterie Jauch LP854165J de ma base Tohama serenity est gonflée et ne fonctionne plus.
La base n'est plus sous garantie, comment puis-je me fournir une nouvelle batterie ?
Ce serai dommage et pas très écologique de remplacer la base en entier plutôt que de remplacer la petite batterie.
Je vous remercie par avance.
Bonjour Thierry,
Nous ne pouvons pas remplacer uniquement la batterie de la base Serenity.
Vous pouvez commander une nouvelle base sur notre boutique en ligne, vous trouverez ci-dessous le lien :
https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html
Bonne journée,
Bonjour,
La batterie se retire très facilement, elle est équipée d'un connecteur semblable aux batteries que vous proposez sur votre site.
Ce type de batterie a une durée de vie de 2 ans, cela signifie qu'il faut racheter une base à 229€ tous les 2 ans ? (et de jeter une base qui fonctionne très bien lorsqu'elle est branchée sur prise de courant)
C'est un cas typique d'obsolescence programmée ça, non ? Vous pourriez tout de même fournir les coordonnées d'un fournisseur qui propose cette batterie, non ?
Bonjour Thierry,
Malheureusement, Somfy ne propose ce genre de pièce détachée.
En effet vu qu'il s'agit d'un connecteur standard, il devrait être facile de trouver ce genre de pièce auprès de fabriquant de batterie.
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai le même problème. La base s’est mise en défaut, problème soi disant de connexion.
J’ouvre le compartiment batterie, et là, je la trouve gonflée et chaude. Je la débranche pour la refroidir. Je l’ai rebranchée ensuite, tout est ok depuis, à part le gonflement. Une astuce pour la remplacer ? C’est une batterie de type Li-Po, utilisée généralement en modélisme. Merci !
Merci Norbert pour cette réponse.
Entretemps je me suis un peu renseigné sur ces batteries "Li-Po".
En fait, elles font partie des batteries des plus dangereuses. Le gonflement est caractéristique d'une émission gazeuse (hydrogène). Elles ont déjà été à l'origine de nombreux accidents ou incendies domestiques. Du coup, j'ai éloigné la Tahoma de tout corps inflammable pour limiter au maximum les conséquences le cas échéant. J'aimerais bien que Somfy se positionne vis-à-vis de ces risques identifiés. Je n'ai relevé aucune mise en garde particulière aussi bien sur la notice d'installation que d'utilisation...
Bonjour
j ai le même souci la batterie de ma base tahoma serenity gonfle. Je l'ai acheté en le 31 dec 2018. Je l'ai débranchée.
que dois je faire svp ? Comment faire jouer la garantie?
merci d avance
Bonjour.
J'avais répondu et Eric m'en avait remercié.
Mais un modérateur a supprimé ma réponse...
Voici la batterie que j'avais acheté et double, au cas où...
Bonjour,
J'ai également un problème de batterie depuis quelques jours.
Base achetée il y a exactement 2 ans, batterie LP854165J 3.7V, 2400nAh 8.88Wh.
Batterie faible le 8.9.2022, puis le 10.9.2022 avec l'information que la batterie est faible et/ou que la base de sécurité est débranchée
Base débranchée puis reconnectée, la lumière blanche s'allume un bref instant, mais aucun changement d'état dans l'interface.
Pour un produit censé apporter de la sécurité, je trouve surprenant qu'il tombe en panne après 2 ans pour un problème apparent de batterie.
La batterie ne semble pas gonflée si ce n'est qu'il semble y avoir un volume d'air entre la partie solide et l'emballage plastique, mais faible.
Quelle solution proposez vous?
Sur la bay, recherchez :
''Lipolymer 533851 3.7V 1500mAh Battery Rechargeable Cell for Lamp Led Camera GPS''
Modèle Ph2.0
Si un modérateur n'efface pas ma réponse comme la dernière fois...
J'en avais acheté 2 au cas où, ça fait 2 ans que la 1ere fonctionne correctement.
Cordialement.
Bonjour Norbert,
Merci de votre réponse.
Comme Somfy n'est apparemment pas en mesure de régler le problèmes je vais suivre votre conseil et acheter une batterie sur ebay
Bonjour
J’ai exactement le même problème
La base ne répond plus et la batterie est toute gonflée
Je l’ai retiré immédiatement.
Y a t il une batterie vendu séparément ?
Pourquoi la base est grisé sur l’appli?
Bonjour
J’ai exactement le même problème
Ma batterie a gonflé. Je l’ai retiré immédiatement.
Ou pourrais je en trouve une autre?
Ma base ne répond plus sur TaHoma et certaines fonctionnalités sur TaHoma ne répondent plus aussi…
Bonjour.
Peut-être auriez-vous pu trouver une réponse à au moins l'une de vos questions si vous aviez lu le fil de discussion complet ?...
Somfy NE VEND PAS de batterie...j'ai mis quel modèle j'ai trouvé et installé...
Quant à votre base grisée...elle ne fonctionne et n'est accessible QUE si elle est équipée d'une batterie...
Cordialement...
Bonjour.
J’ai également un problème avec ma base serenity. La batterie étant gonflée je souhaite la remplacer, mais je ne trouve aucune référence sur votre boutique Somfy.
J’ai donc décidé de retirer cette batterie le temps de trouver une solution, et depuis plus rien ne fonctionne. Le voyant de la base est rouge, je ne parviens même plus à contrôler mes volets roulants depuis mon application sur le smartphone.
Avez-vous une solution à me proposer ?
J’ai également vu que la base serenity était garantie 5 ans. L’ayant acheté en janvier 2019, elle est donc toujours sous garantie
Bonjour Romain,
Somfy ne vends pas de batterie, malheureusement.
J’en ai acheté une sur Amazon. Tu en trouve pour une dizaine d’Euros
Merci pour ton aide. Aurais tu la référence de celle que tu as acheté ?
Bonjour,
J'ai également le même souci de batterie gonflée.
Est-ce que cela ne pose pas de pbm si la batterie indiquée par @Murat n'a pas tout à fait les mêmes spécifications que celle d'origine ? (2000mAh contre 2400 pour l'originale).
Merci.
Bonjour
Pas de problème pour moi sur ma base…
Ça marche quand même
merci de votre réponse.
J'ai passé commande.
Perso je suis passé à une 1500mah.
L'important c'est qu'il y ait une batterie de branchée pour que cela fonctionne. Quant à l'autonomie, s'il n'y a plus d'électricité vos caméras ne fonctionnerons plus, vous n'aurez pas d'alerte smartphone liée à l'intrusion (puisque Somfy a désactivé la SIM en France…) et votre box internet ne fonctionnera plus non plus donc…
Et, entres nous, c'est pas cette alarme qui arrêtera quique se soit… Elle sert essentiellement à rassurer le/la conjoint…
Si on veut vous cambrioler : vous le serez et cette alarme n'y changera rien. Sauf si vous êtes en appartement avec un voisinage très présent, en très bonne entente et courageux pour intervenir…Et ce n'est pas un reproche car la mamie du 3eme aura du mal à arrêter deux individus bien battis et hésitera certainement avant de faire quelque chose… Au mieux un coup de fil à la police qui aura certainement du délai.
mais en maison individuelle…
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