Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Répétition scénario se désactive ?

J’utilise Thaoma uniquement pour fermer mes volets (IO et RTS). Scénario fermeture crépusculaire, répétition tout les jours ou de date à date en mettant une fin en 2040.
Cela fonctionne bien mais la répétition se désactive régulièrement. Je dois retourner dans l’agenda et réactiver la répétition. Quelqu’un connaît il se problème ? Merci

Vincent P.
Vincent P.

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    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous identifié à quelle fréquence cette répétition se désactivée ? De plus, que faites-vous concrètement pour la réactiver dans l'agenda ?

    Pourriez-vous aussi me fournir le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
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    Bonjour Thomas,
    La fréquence est totalement aléatoire.
    Lorsque les volets ne se ferment pas, j’active manuellement la fermeture, je re- enregistré la répétition « tout les jours » ou de date à date et ça repart pour plusieurs jours, semaines, ça dépend. J’ai tenté de trouver un événement commun aux jours où cela se produit (coupures elec, réseau..), mais sans résultat.
    Pin: 1216-7670-7848
    Merci pour votre support.

    Bonjour Vincent,

    J'ai lancé un resynchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

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    Bonjour Thomas,
    Pas de problème, je vous tiens informer si cela se reproduit. J’ai eu justement le cas hier...
    Merci à vous

    Vincent P.
    Vincent P.

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    Bonjour Thomas,
    Ce soir le problème est réapparu. Les volets ne ce sont pas fermés. La connexion internet était ok, la répétition dans l’agenda était bien activé, je les aient fermés manuellement via l’application.
    Je ne comprends pas pourquoi cela arrive. C’est énervant surtout que la TaHoma perd une parti de son sens à savoir ouvrir et fermer les volets durant nos absences (vacances par exemple). Vraiment dommage...

    Bonjour Vincent,

    En effet, le fonctionnement de votre TaHoma n'est pas normal, je viens de créer un ticket auprès de notre service de développement qualité. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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