Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Répétition scénario se désactive ?

J’utilise Thaoma uniquement pour fermer mes volets (IO et RTS). Scénario fermeture crépusculaire, répétition tout les jours ou de date à date en mettant une fin en 2040.
Cela fonctionne bien mais la répétition se désactive régulièrement. Je dois retourner dans l’agenda et réactiver la répétition. Quelqu’un connaît il se problème ? Merci

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous identifié à quelle fréquence cette répétition se désactivée ? De plus, que faites-vous concrètement pour la réactiver dans l'agenda ?

    Pourriez-vous aussi me fournir le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    La fréquence est totalement aléatoire.
    Lorsque les volets ne se ferment pas, j’active manuellement la fermeture, je re- enregistré la répétition « tout les jours » ou de date à date et ça repart pour plusieurs jours, semaines, ça dépend. J’ai tenté de trouver un événement commun aux jours où cela se produit (coupures elec, réseau..), mais sans résultat.
    Pin: 1216-7670-7848
    Merci pour votre support.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    J'ai lancé un resynchronisation de votre Tahoma avec nos serveurs, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Pas de problème, je vous tiens informer si cela se reproduit. J’ai eu justement le cas hier...
    Merci à vous

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Ce soir le problème est réapparu. Les volets ne ce sont pas fermés. La connexion internet était ok, la répétition dans l’agenda était bien activé, je les aient fermés manuellement via l’application.
    Je ne comprends pas pourquoi cela arrive. C’est énervant surtout que la TaHoma perd une parti de son sens à savoir ouvrir et fermer les volets durant nos absences (vacances par exemple). Vraiment dommage...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    En effet, le fonctionnement de votre TaHoma n'est pas normal, je viens de créer un ticket auprès de notre service de développement qualité. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page