Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

echec connexion reseau gsm ?

Bonjour,
Depuis hier mon alarme n'arrive plus a se connecter
au réseau GSM (elle fonctionnait depuis plusieurs années) le défaut est apparu sans raison, j'ai tenté la réinitialisation du module suivant la procédure tjs le défaut ,j ai mis la carte sim (free 2 euros) dans un téléphone elle fonctionne trés bien j'ai appelé free pour savoir si il n y avait pas de problème pour eux :rien de particulier. en faisant le 9995 j'ai :état 51 niv 100
Si quelqu un a déjà résolu ce problème ?
Merci.

bruno D.
bruno D.

bruno D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    L'état 51 indique que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau GSM de la carte SIM.

    Il faut donc que vous vérifiez l'état de votre carte sim.
    Comme c'est une carte Free à 2 euros, il est probable qu'elle soit bloquée pour l'alarme. Il faut impérativement mettre une carte M2M (machine to machine).

    Free fait la chasse au sim qui ne sont pas dans un téléphone.
    Il faut les rappeler et leur dire que vous voulez une sim pour une alarme.

    Bonne journée !

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.Vous êtes sur pour free car quand je les ai appelé ils ne m'ont pas dit cela pourtant je leur ai dit que la carte était dans une alarme ?

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Effectivement après avoir été dans une boutique FREE ,ils ne m'ont pas confirmés mais pas infirmés non plus qui ne bloquaient pas la carte ,c'est possible m'ont-ils dit les cartes sim sont faites pour aller dans des téléphones.
    Donc j'ai toujours un petit doute si c'est un problème de carte sim ou de module GSM.

    bruno D.
    bruno D.

    bruno D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai mis une carte sim afone et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci à Jean-luc b.

    Haut de page