Echec de connexion au réseau GSM - AfoneMobile

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom600 GSM depuis 2 ans. j'ai un abonnement annuel AfoneMobile qui fonctionne sans problème; pour la 1ere fois depuis 2 ans, depuis 2 jours j'ai un message sur l'appli mobile "perte de réseau GSM"; de coup j'ai vérifié l'emplacement de l'antenne et j'ai réinitialisé le module GSM comme vous avez indiqué dans les autres réponses mais toujours sans rien.
Le test 9995 me dit "etat:51 niv.: 100".
Sur l'interface Installeur sur l'ordi j'ai ce message "Echec de connexion au réseau GSM" et bien sur le symbole Y est rouge.
J'ai suivi les conseils donnés dans les autres réponses mais il me semble qu'il y a un problème dans le module GSM.
Pourriez-vous m'aider svp?

Bien à vous

Dani

Merci,

Dani A.

    Réponses

    Dani A.

    Problème résolu tout seul 1 jours après, visiblement un souci de réseau Afone-Mobile si je comprends bien

    Dani A.

    Bonjour, voilà un an après le même problème et même message a réapparu "Echec de connexion au réseau GSM
    "
    Pourriez-vous me conseiller svp?

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dani,

    Pouvez vous m'indiquer ce qu'affiche le menu 9995 sur votre clavier ?

    Bonne journée,

    Dani A.

    Bonjour Gaëlle B,
    Le problème a été résolu tout seul 1 jour après.
    en regardant la date de mon 1er post, je me rend compte que c'est an après jour à jour, je me pose la question si ce n'est pas afonemobile qui met à jour quelque chose à cette date.
    Je vous remercie.

    Dani

    Dani A.

    Bonjour Gaëlle B,

    Voila le problème est de retour depuis hier 20h05.

    • Le test 9995 m'indique: état 51 / niv.:100 "F-Bouy"
    • Le test 9972 m'indique: Batt. gsm OK, Charge 100% Sect.
    • Est ce que vous pensez que c'est encore un problème de réseau?

      Cordialement

    Dani A.

    Bonjour,

    Je viens de reinitialisation module gsm comme indiqué dans le doc:
    https://forum.somfy.fr/questions/2804264-echec-connexion-reseau-gsm-afonemobile
    1- Le test 9995 m'indique: état 51 / niv.:100 "F-Bouy"
    2- Le test 9972 m'indique: Batt. gsm OK, Charge 100% Sect.
    3- Le test 340 m'indique: échec connexion 5/5 "F-Bouy"
    Mais toujours rien, je ne peux toujours pas recevoir les SMS.
    Est ce que un Y pourrait m'aider svp?

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Denis,

    L'Etat 51 indique que votre carte Sim est bloquée.
    Il va falloir contacter votre opérateur.

    Bonne journée,

    Dani A.

    Bonjour Gaelle,
    Mon opérateur est Somfy - Afone Mobile, je leur ai appelé il y a deux jours donc ils pensent que le module GSM est HS, je suis encore sous garantie donc je l’ai envoyé pour faire de diagnostique , j’attends les résultats, je vous tiens au courant.

    Merci pour votre réponse

    Dani A.

    Bonjour,
    C'était bien le module GSM, j'ai reçu le nouveau module, je l'ai installé et tout va bien maintenant.

    Bonne journée