Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

que faire pour que ma porte de garage arrete de se lever et se baisser seule apres appui sur prog tahoma?

Apres installation d'un serveur tahoma, j'y ai inclus l'ouverture via l'application web de ma porte de garage ;
le systeme a bien incorporé le module ;
après installation du logiciel android, j'ai tenté d'ouvrir la porte; apres 30 secondes, cette derniere s'est ouverte ; puis s'est refermée seule au bot de 60 secondes , puis réouverte ..... ; jusqu'à ce que je retire les modules de tahoma :
que faire arin d'utiliser l'ouverture de la porte de garage via l'appli telephone sans avoir ce souci ?
merci a tous

bruno V.
bruno V.

bruno V.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Il n'est pas normal que votre porte se soit ouvert et fermé en continu depuis que vous l'avez mémorisé avec TaHoma.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez je vais avoir besoin du modèle exacte de votre motorisation de porte de garage et du code PIN de votre TaHoma. De plus, pourriez-vous m'indiquer la date et l'heure à laquelle vous aviez mémorisé votre motorisation de porte de garage avec TaHoma et obtenu ces ouvertures/fermetures intempestives ?

    Bonne journée,

    bruno V.
    bruno V.

    bruno V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour Thomas et merci de ta réponse rapide.
    le souci apparait lors de l'utilisation de l'application android tahoma sur mon téléphone.
    lorsque je clique sur la porte désirée, le curseur mouline et la porte effectue son va et vient constant.
    je communiquerai les informations demandées à mon retour ce soir.
    le code pin est celui figurant sur la boite?
    cdt

    bruno V.
    bruno V.

    bruno V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Thomas, le moteur est un titan 200/220s géré par un boitier somfy rts 1841022.
    avec la télécommande, j'en ai aucun souci.
    le pin est 1224-0450-7205
    cdt

    Bonjour Bruno,

    Pourriez-vous m'indiquer comment avez-vous mémorisé ce Récepteur dans votre TaHoma ? Lors du problème faisiez-vous de appui sur le bouton "STOP" dans TaHoma pour que la motorisation se stoppe ?

    Bonne journée,

    bruno V.
    bruno V.

    bruno V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    j'ai procédé comme détaillé dans le tuto du site pour tahoma.
    A savoir clqiuer sur prog, avec le choix de la porte, du module .... et jusqu'au test (positif dans mon cas par la fermeture de la dite porte).
    je n'ai pas vu le bouton stop dont vous me parlez
    la porte est descendu seule au bout de 3 secondes et le témoin lumineux prog s est eteint.
    Puis du téléphone, de l'appli, j'ai tenté d'ouvrir la porte ; un long délai s'est écoulé avant qu elle daigne s'ouvrir ; puis d'initiative, elle a effectué ses va et vient .
    cdt

    Bonjour Bruno,

    Aujourd'hui je vois deux motorisations de garage dans votre TaHoma, de laquelle s'agit-il (Garage Bruno ou Garage Kinou) ?

    De plus, pilotez-vous ce Récepteur avec une télécommande Somfy en plus du TaHoma ? Si oui, le récepteur fonctionne-t-il bien avec la télécommande ?

    Bonne journée,

    bruno V.
    bruno V.

    bruno V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour
    Le problème s effectue avec les 2 portes de garages.
    Les moteurs sont de la même marque.
    Les télécommandes de marque somfy sont opérant sur les deux.boitiers et fonctionnent parfaitement.
    Le.bug apparaît lors de l utilisation de l'appli téléphone
    Cdt

    Bonjour Bruno,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre dépannage. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    bruno V.
    bruno V.

    bruno V.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    je n'ai pas reçu votre mail.
    cdt

    Haut de page