Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo Pro RTS 800 et Jeedom

Bonjour,
J’ai une porte de garage motorisée équipée d’un moteur Somfy Dexxo Pro 800.
Celle ci est gérée par deux télécommandes :
Somfy Telis 4 RTS sur un des canaux
Somfy Keygo GX 484 5048460C

J'ai également un Raspberry avec Jeedom pour ma domotique. J’ai le plugin RFXcom d’installé avec l’émetteur RFXCOM RFXtrx433XL, il est opérationnel puisque j’arrive à piloter mes volets roulant Somfy en RTS.
Je souhaite savoir si on peut piloter également le moteur de la porte de garage via Jeedom et comment le faire ?
Merci.

Gilles R.
Gilles R.

Gilles R.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gilles,

    Si votre module RFXcom pilote vos motorisations de volets roulants, il n'y a pas de raison pour qu'il ne pilote pas votre motorisation Dexxo Pro RTS.

    Pour ouvrir la mémoire de la motorisation Dexxo, vous devez effectuer un appui prolongé de 3s sur le bouton PROG, c'est à ce moment qu'il vous faudra transmettre l'ID du RFXcom à la motorisation.

    Bonne journée,

    Gilles R.
    Gilles R.

    Gilles R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci, ça fonctionne effectivement.

    Dans Jeedom (version 4) j'ai ajouté un équipement RFXCom et j'ai sélectionné en type d'équipement [Somfy] RTS Moteur - Défaut.
    Ensuite sur le moteur Somfy Dexxo Pro 800 j'ai appuyé 2 secondes sur le bouton Prog.
    La lampe du moteur s'est allumée.
    Dans Jeedom j'ai été dans les commandes du nouvel équipement et j'ai lancé un test des 4 commandes répertoriées (Programme, Monter, Descendre, Stop).
    Et c'est tout. Au bout de quelques secondes ensuite la lampe du moteur Somfy a clignotée et c'était fini.
    Je peux désormais gérer la porte du garage avec Jeedom.
    Le boitier RFX que j'ai est celui ci : RFXtrx433XL (firmware 1042).

    Alex C.
    Alex C.

    Alex C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour @Gilles R.,

    Merci pour le partage je suis dans le même cas de figure.

    J'hésite à faire la mème méthode avec 1. Jeedom + le RFXcom ou 2. avec un Smart Implant FGBS-222 de chez Fibaro en Zwave+ du coup...

    • Es-tu satisfait des performances en RFXcom ?
    • Quel est ton retour sur le long terme à l'usage ?
    • As-tu mis en place un système pour avoir le retour d'état ?

    Merci pour tes réponses,
    Alex

    Haut de page