Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Scénario ne se lance pas correctement

Bonjour, dans ma journée type, j'ouvre et je ferme les volets. Mais depuis un peu plus d'un mois ça fonction une fois sur cinq.
J'ai fait reset de ma box tahoma et FAI mais pas de changement.
Merci de me redire.
PIN : 1208-5667-9897
Version : 2019.5.4-10

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin

    Si c'est le cas, éloignez le Tahoma, même de quelques centimètres, de toutes sources perturbatrices (box internet, PC, TV, ….)

    Bonne journée !

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je l'ai déjà déplacé sur une autre prise rj45 et j'ai même changer le câble.
    Mais ça n'a rien changer.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre problème n'est pas dépendant de la connexion.
    Il y a certainement une source de perturbation radio.

    Qu'avez-vous fait comme reset ?

    Bonne journée !

    Bonjour Benjamin,

    De mon coté je vois que tout les ordres passe correctement et que les volets remonte tout le temps les information lié a leurs positions.

    Effectivement cela me fait penser a un problème d’environnement radio perturbé mais qui ne remonte pas dans tahoma.

    J'ai quand même lancé une re-synchro de votre boitier.

    nicolas

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est vraiment bizarre, ce matin le scénario pour ouvrir tous les volets à fonctionné mais hier soir pour les fermer, non.
    Pour le reset, j'ai débranché la tahoma, appuié sur le bouton reset tout en rebranchant la tahoma jusqu'à qu'elle clignote rouge.
    De plus avec l'application somfy ou alexa, les ordres sont bien exécuté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique