Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario ne se lance pas correctement

Bonjour, dans ma journée type, j'ouvre et je ferme les volets. Mais depuis un peu plus d'un mois ça fonction une fois sur cinq.
J'ai fait reset de ma box tahoma et FAI mais pas de changement.
Merci de me redire.
PIN : 1208-5667-9897
Version : 2019.5.4-10

Benjamin
Benjamin

Benjamin

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Benjamin

    Si c'est le cas, éloignez le Tahoma, même de quelques centimètres, de toutes sources perturbatrices (box internet, PC, TV, ….)

    Bonne journée !

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je l'ai déjà déplacé sur une autre prise rj45 et j'ai même changer le câble.
    Mais ça n'a rien changer.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Votre problème n'est pas dépendant de la connexion.
    Il y a certainement une source de perturbation radio.

    Qu'avez-vous fait comme reset ?

    Bonne journée !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    De mon coté je vois que tout les ordres passe correctement et que les volets remonte tout le temps les information lié a leurs positions.

    Effectivement cela me fait penser a un problème d’environnement radio perturbé mais qui ne remonte pas dans tahoma.

    J'ai quand même lancé une re-synchro de votre boitier.

    nicolas

    Benjamin
    Benjamin

    Benjamin

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    C'est vraiment bizarre, ce matin le scénario pour ouvrir tous les volets à fonctionné mais hier soir pour les fermer, non.
    Pour le reset, j'ai débranché la tahoma, appuié sur le bouton reset tout en rebranchant la tahoma jusqu'à qu'elle clignote rouge.
    De plus avec l'application somfy ou alexa, les ordres sont bien exécuté.

    Haut de page