Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Application PC et MAC ?

Bonjour,

Un sujet semble ancien et récurrent sur le Forum : la divergence entre les applications Web et Smartphone notamment pour la gestion des heures en lien avec le lever et le coucher du soleil dans les journées types, l'une écrasant le paramétrage fait par l'autre.

Les développements reposant sur du Java, n'est-il pas possible d'avoir une application qui tourne avec un Java Runtime Environment pour les gens qui voudraient bénéficier des avantages de l'appliquette dans un environnement plus confortable avec un clavier, une souris et un écran de plus grande taille.

Bien-sur une convergence des solutions en gardant le meilleurs de chacune serait préférable.

S'il vous plait prenez soin des vieux à lunettes comme moi qui en plus ont des gros doigts et sont gênés dans lors de l'utilisation des Smartphone. Heureusement je ne tremble pas !

Je préfère aussi acheter d'autres produits Somfy qu'une tablette en plus de mon ordinateur.

En pièce jointe un argumentaire

Merci d'avance de prendre le temps de me lire.

Cordialement,
Dominique Combet

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je confirme que cette demande a été faite à plusieurs reprises auprès de Somfy.
    Et je profite aussi de cette occasion pour attirer de nouveau votre attention sur les grosses différences qu'il y a entre le forum sur smartphone et le forum sur PC.
    Ne pourrait-il pas y avoir une harmonisation du site entre les différents supports ?
    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous rejoins complètement…
    J'aimerais également avoir une application sur PC qui me permette de gérer ma box Tahoma, mais aussi d’utiliser les équipements qui y sont connectés sans pour autant devoir prendre mon téléphone, le déverrouiller, ouvrir l’application Tahoma, sélectionner un équipement puis une action pour enfin arriver à allumer une lumière ou à ouvrir mon portail.
    Cela prend énormément de temps au quotidien…
    Je ne suis pas contre l'utilisation du navigateur pour le paramétrage de la box, mais pour l'utilisation quotidienne je préfèrerais avoir un logiciel sur mon PC.
    De nos jours et de plus en plus avec la conjoncture actuelle, nous sommes souvent devant notre PC, que ce soit pour travailler ou pour le plaisir.
    J’ai une Tahoma qui gère beaucoup d'appareils (volets roulants, porte de garage, portail, lumières, etc....) et j’avoue qu’un logiciel qui me permettrait d’ouvrir mon portail ou d’allumer une lumière en un clic ou avec un raccourci clavier ce serait vraiment bien…
    L'idée serait d'avoir un logiciel qui s'ouvre au démarrage de Windows, connecter à un compte Tahoma qui permette de pouvoir contrôler un équipement (portail, lumières, etc..), d’y associer un raccourci clavier afin de pouvoir par exemple ouvrir mon portail avec le raccourci clavier que j'aurais choisi.
    Je pense aux raccourcis clavier, car il existe actuellement des petits claviers que l’on connecte à un pc muni de plusieurs touches configurables à souhait, par exemple le « ELGATO Stream Deck » https://www.elgato.com/fr/gaming/stream-deck qui permet de programmer beaucoup de choses.
    Il est beaucoup utilisé par les personnes qui font des vidéos sur le web, mais on peut faire beaucoup de choses avec comme contrôler l’éclairage avec Philips Hue.
    On peut aussi assigner un raccourci clavier à une touche.
    Imaginez que l’on puisse programmer des actions sur un tel clavier, un bouton pour ouvrir et fermer le portail, un autre pour allumer et éteindre une lumière, je vous laisse imaginer les possibilités….
    Je doute que je sois le seul qui aimer ces idées et à attendre avec impatience que de telles évolutions arrivent….
    Surtout que pour un développeur, ce type de logiciel est facile à faire.
    Si quelqu’un de chez Somfy peut faire remonter cette demande auprès de l’équipe de développement, ce serait sympa.
    Je vous remercie
    Cordialement,
    Nicolas

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas G,

    Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre question pour ce qui est de commander directement des scénarios depuis son PC sans passer par l'interface web de Tahoma:

    https://forum.somfy.fr/questions/2377212-scenarios-tahoma-webhooks

    Cordialement.

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Christian L,

    Merci pour ce tuto.
    Ce n'est pas vraiment un logiciel, mais en effet ça peut dépanner.
    Je vais regarder cela de plus près.
    En attendant j'espère que le sujet sera étudier par Somfy.
    Bonne journée

    Haut de page