Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pack Somfy Home et dysfonctionnements?

Bonjour,
Déjà merci pour votre précédente réponse "déconnexion, vider les caches et stockage, désinstallation et réinstallation" cela a fonctionné pour recevoir des notifications. Je dis bien des car je ne les reçois pas toutes, cela semble très aléatoire malheureusement et du coup je n'ai pas une entière confiance dans votre alarme.
Je tenais à dire que j'ai appelé votre SAV, j'ai eu une personne très à l'écoute et patiente qui a répondu à un certain nombre de questions d'ordre général car je trouve qu'il manque un "guide utilisateurs pour les nuls" ;-) après installation de l'alarme, tout n'est pas intuitif et si de nombreux tutos et films très bien faits existent pour l'installation, l'utilisation n'est pas trop abordée...
Cette personne m'a également permis de régler le problème de l'intellibag qui n'était pas déclaré comme porte d'entrée et qui donc ne générait pas les notifications de l'activation intelligente.
Pour en revenir aux notifications, par ex, je vois toujours revenir mon fils mais je ne le vois partir qu'un fois sur 3 environ, le badge de mon mari doit être défectueux car pour lui je n'ai aucune alerte et j'ai eu plus de mal à le connecter que les autres, il était au début toujours absent alors que là... hier soir vers 22:00 j'ai eu une notification comme quoi j'étais partie et que je devais mettre l'alarme, j'étais bien partie mais à 7:30 le matin et je ne reçois cette notification également que très aléatoirement.
J'aurais également d'autres questions d'ordre plus général. J'appellerai bien à nouveau le SAV mais je trouve abusé de mettre un numéro surtaxé. De plus si je peux me permettre dans l'appli, rubrique aide, le numéro service client est à changer, ce n'est plus le 0820 240 645 mais le 0820 055 055, cela évitera à vos clients de payer 2 fois...
Mes questions:

  • Faut il donner l'accès à l'appli somfy protect à contacts, microphone et stockage? pour la localisation c'est oui
  • -Est ce que cela pose un problème si l'application se trouve sur 3 téléphones (moi, mon mari et mon fils)?
    Merci d'avance

    VD

Véronique D.
Véronique D.

Véronique D.

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Véronique
    Voici quelques éléments de réponse

    • Tu peux avoir l'application Somfy sur plusieurs téléphone ou tablette.
    • En ce qui concerne les notifications d'arrivée ou de départ tous se passe dans "Menu" (… en bas a droite)
    • puis "Utilisateurs"
      Le premier utilisateur qui n'a pas de bouton d'activation du control c'est celui qui a installé l'alarme; C'est l'administrateur par défaut et il est dans le groupe "Propriétaire" non modifiable
      Ensuite tu as toutes les personnes que tu as définis et que tu as affectée a un groupe "Propriétaire/Enfant/invité"
      (Chacun doit avoir une adresse mail différente et valide)
      Tu as éventuellement rattaché un badge a ces personnes.
      Pour qu'elles apparaissent présentes ou absentes sur l'application tu dois leur donner l'autorisation d'accéder et contrôler l'installation. (petit bouton rond a droite en mode actif) Si tu n'active pas ce mode pas de message d'arrivée ou de départ.
      En ce qui concerne les notification qui sont arrivée en retard, ça m'est arrivé mais à chaque fois c'était du a un incident sur les serveurs de Somfy.
      En tu peux aussi régulièrement jeter un oeil à l'activité récente (petite horloge en bas) pour voir s'il n'y a pas des messages particuliers.

    Véronique D.
    Véronique D.

    Véronique D.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour ce message, j'avais correctement enregistré mes utilisateurs et en regardant dans l'application, j'ai bien les infos de présence ou non, ce sont les notifications qui ne sont pas fiables.

    Re bonjour Véronique
    L'application récupère ses informations dans le Cloud de Somfy d'où leur exactitude.
    En ce qui concerne les notification elles sont tributaires de la couverture réseau de votre smartphone au moment ou le SMS est émis.
    Pour en avoir la confirmation il suffit d'installer l'application sur les smartphones des personnes du groupe propriétaire. Les deux doivent recevoir les notifications. Un bon moyen de comparaison.

    Haut de page