Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de synchro entre thahoma avec volet roulant

Bonjour,

Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où j'ai acheté le pack Google Nest HUB et lampe HUE Philips. J'ai synchonisé le tout.
Depuis la TAHOMA reconnait aléatoirement les volets. La synchronisation est perdue… Point exclamation noir sur les volets.
On ne peut plus lancer de de scenarios pour commander les volets...
De temps en temps ça revient puis très vite ça ne refonctionne plus.
Pouvez-vous me donner la démarche à suivre s'il vous plait pour que tout revienne dans l'ordre ?

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pourriez-vous m'indiquer si le problème persiste lorsque vous débranchez votre Google Nest HUB ?

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Thomas

    Code PIN tahoma : 1215-6074-0450
    J'ai débranché la Google NEST HUB comme demandé et le problème est toujours présent.
    Après je sais que ce n'est pas permanent, dans la journée ça va refonctionner puis ça va de nouveau faire des erreurs de synchro plus tard ou dès que je vais le réutiliser Google NEST HUB.
    Merci,
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonsoir,

    Oui le problème persiste. il y a toujours un point d'exclamation blanc sur fond noir sur tous les volets roulants.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si vous cliquez sur ce point d’exclamation, quel message d'erreur vous remonter le TaHoma ? De plus, arrivez-vous à piloter vos équipements bien qu'il y ait d'affiché ce message d'erreur.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Thomas.
    Encore une fois merci pour ton retour.

    1) Au sujet du point d'exclamation, je n'ai plus le message en tête mais de mémoire il me disait qu'il y avait un problème de synchronisation (ou hors portée radio)
    2) Non, lorsque le point d’exclamation apparaissait rien de fonctionnait depuis l'application Tahoma. Mais avec les boutons télécommande on arrivait a contrôler les stores..
    3) Lorsque le point d'exclamation disparaissait tout refonctionnait normalement.
    -------------
    Bref, dimanche :

    • j'ai redémarré la Tahoma (débranché puis rebranché),
    • j'ai désactivé l’assistant vocal google avec somfy.
    • Et ensuite
      J'ai tout rebranché et reconnecté, et maintenant tout fonctionne correctement.

      Encore merci,
      Bonne journée

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    bonjour Thomas.

    Ça fais déjà très longtemps je voulais revenir sur ma question initial de problème de volet roulant.
    Le problème n'a pas été résolu contrairement a ce que je pensais. Il y a toujours des erreurs de synchronisation (partiellement répartit dans la journée).
    est-ce que je peux reprendre la suite depuis ici ou faut-il recréer une nouvelle question ?

    Bien cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Nous pouvons si vous le souhaitez poursuivre le dépannage ici. Pourriez-vous faire un test en éloignant votre Tahoma de vos autres équipements radio (box ADSL, Hub Google, ...) ?

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Thomas.

    Donc, je continue d'ici.
    Pour info, Je viens de déplacer la box tahoma en l’éloignant des autres "box" et équipement radio.
    je vais surveiller en regardant si je continue de perdre la synchronisation avec les volets roulants.

    bien cordialement

    Haut de page