Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

imprecision thermosat radio connecte Somfy

Bonjour
Mon installation de chauffage gaz est pilotée par un thermostat électronique filaire réglé sur 20.5 deg
En régime établi , la température ambiante oscille entre 20.3 et 20.7 deg
Je viens d acheter le thermostat radio connecte Somfy que j ai disposé cote a cote avec celui-ci.
Je constate d abord que ce thermostat indique sur la tablette une température inférieure a la réalité de 1.8 deg environ confirmée par 2 autres thermomètres numériques placés au même endroit
Ceci étant en indexant 19 deg au thermostat les amplitudes de régulation montent a 21.2 deg et se situent sous 19 deg réels (je ne suis pas allé plus loin la maison se rafraichissant), ce m a incite a remettre en service l ancien thermostat ce matin et retrouver des amplitudes de régulation tout a fait normales de +- 2 deg par rapport a la consigne
Pourriez vous m indiquer s il y a possibilité de générer un offset de la température d une part et quels réglages adopter afin d obtenir une précision de régulation identique au modèle précédent d autre part?
Avec mes remerciements anticipés

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
59226
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
38 Rue E.MILLECAMPS
Ville:
RUMEGIES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    59226
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    38 Rue E.MILLECAMPS
    Ville:
    RUMEGIES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Concernant mon précédent message il faut lire a la fin de l avant dernière phrase !
    "retrouver des amplitudes de régulation tout à fait normales de +ou- 2 dixièmes de degrés par rapport à la consigne".
    Accessoirement y a t il un moyen de programmer la consigne de température au pas de 1 dixième de degré ?
    Merci de votre réponse et cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Aujourd'hui, il n'est pas possible d'étalonner la température relevée par le Thermostat, cette fonctionnalité sera présente lors d'une prochaine mise à jour dont je n'ai pas encore de date de déploiement.

    Concernant l'amplitude de chauffe, je vous informe que le Thermostat apprend de manière intelligente lors de ses premiers jours de chauffe la manière dont monte et descend la température de votre habitat afin de faire ce qu'on appelle une régulation Automatique de l'hystérésis pour éviter que votre Thermostat ne coupe et n'enclenche trop souvent votre système de chauffe.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique