Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

imprecision thermosat radio connecte Somfy

Bonjour
Mon installation de chauffage gaz est pilotée par un thermostat électronique filaire réglé sur 20.5 deg
En régime établi , la température ambiante oscille entre 20.3 et 20.7 deg
Je viens d acheter le thermostat radio connecte Somfy que j ai disposé cote a cote avec celui-ci.
Je constate d abord que ce thermostat indique sur la tablette une température inférieure a la réalité de 1.8 deg environ confirmée par 2 autres thermomètres numériques placés au même endroit
Ceci étant en indexant 19 deg au thermostat les amplitudes de régulation montent a 21.2 deg et se situent sous 19 deg réels (je ne suis pas allé plus loin la maison se rafraichissant), ce m a incite a remettre en service l ancien thermostat ce matin et retrouver des amplitudes de régulation tout a fait normales de +- 2 deg par rapport a la consigne
Pourriez vous m indiquer s il y a possibilité de générer un offset de la température d une part et quels réglages adopter afin d obtenir une précision de régulation identique au modèle précédent d autre part?
Avec mes remerciements anticipés

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
1
259 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    259 / 750
    points

    Concernant mon précédent message il faut lire a la fin de l avant dernière phrase !
    "retrouver des amplitudes de régulation tout à fait normales de +ou- 2 dixièmes de degrés par rapport à la consigne".
    Accessoirement y a t il un moyen de programmer la consigne de température au pas de 1 dixième de degré ?
    Merci de votre réponse et cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Aujourd'hui, il n'est pas possible d'étalonner la température relevée par le Thermostat, cette fonctionnalité sera présente lors d'une prochaine mise à jour dont je n'ai pas encore de date de déploiement.

    Concernant l'amplitude de chauffe, je vous informe que le Thermostat apprend de manière intelligente lors de ses premiers jours de chauffe la manière dont monte et descend la température de votre habitat afin de faire ce qu'on appelle une régulation Automatique de l'hystérésis pour éviter que votre Thermostat ne coupe et n'enclenche trop souvent votre système de chauffe.

    Bonne journée,

    Haut de page