Télécommande n'est plus associée

Bonjour,
Après de longues recherches et essais je n'arrive pas à solutionner mon problème donc je viens demander votre aide.
J'ai associer mes BSO et volets roulants avec ma Tahoma.
Tout à bien fonctionné sauf pour un BSO du coup pour ce BSO la télécommande qui était associée ne le commande plus mais par contre celles des volets roulants le commande.
J'ai des télécommandes Situo pure 1 pour les volets roulants et le modèle variation pour les BSO.
J'ai bien essayé plusieurs manipulations mais je nai pas trouvé la solution pour que ma télécommande d'origine commande ce BSO.
Merci d'avance pour votre aide

Benoit C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Afin de vous guider dans la bonne procédure, pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de toutes vos télécommandes IO, me nommer chacun de vos volets roulants et BSO (Par exemple : BSO Cuisine, Volet Salon, ...), me dire ce que pilote actuellement chacune de vos télécommandes (Par exemple : Situo 1 IO Volet Salon pilote BSO Cuisine, ...) et me dire ce que devrait normalement piloter chacune de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Merci Thomas pour votre retour,

    J'ai 5 volets roulants et un BSO à l'étage comme suit:
    volet roulant chambre 1 avec télécommande Situo Pure Io
    volet roulant chambre 2 avec télécommande Situo Pure Io
    volet roulant chambre 3 avec télécommande Situo Pure Io
    volet roulant bureau avec télécommande Situo Pure Io
    BSO salle de bain avec télécommande Situo Pure Io Variation

    J'ai 5 BSO au RDC comme suit:
    BSO salon avec télécommande Situo Pure Io Variation
    BSO salle a manger 1 avec télécommande Situo Pure Io Variation
    BSO salle a manger 2 avec télécommande Situo Pure Io Variation
    BSO cuisine 1 avec télécommande Situo Pure Io Variation

    Toutes les télécommandes pilotent bien ce qu'elle devrais sauf celle de la cuisine 1 qui ne pilote plus le volet roulant de la cuisine 1.

    Sinon toutes les télécommandes de l'étage pilotent le volet roulant de la cuisine 1

    Merci d'avance pour votre grande aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Disposez-vous de télécommandes générales ? Si oui, merci de m'indiquer leur modèle les volets ou BSO que chacune d'elle pilote ?

    De plus, pouvez-vous m'indiquer si vous pouvez couper électriquement les volets/BSO de l'étage indépendamment du volet Cuisine 1 ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour et merci pour votre retour,
    Je n'ai pas de télécommande générale et je ne peux pas couper électriquement seulement le volant de la cuisine 1.
    Cordialement
    Benoit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Si vous n'avez pas de commande générale, il faudra obligatoirement isoler le volet roulant de la cuisine des volets et BSO de l'étage. Il n'est pas nécessaire qu'il soit isoler de tous vos volets et BSO, mais que l'on puisse le couper sans couper un ou plusieurs volets de l'étage.

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Merci pour votre réponse. DU coup il faut que je débranche électriquement le volet roulant de la cuisine 1 qui n'est plus piloter par aucune télécommande ?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benoît,

    Comment ça le volet roulant de la cuisine n'est plus piloté par aucune télécommande ? D'après ce que vous m'avez indiqué, toutes les télécommandes de l'étage pilotent le volet roulant de la cuisine 1 ?

    Tous vos volets et BSO sont-ils sur le même disjoncteur ? Sinon, merci de me dire comment sont-ils câblés ?

    Bonne journée,

    Benoit C.

    Bonjour,
    Du coup j'ai un spécialiste qui a pu faire le nécessaire.
    Merci bien