associer porte de garage moteur IO Freebox Delta

Bonjour, je viens d'acheter une porte de garage et moteur DEXXO PRO IO 800, et je n'arrive pas à l'appairer au serveur. Je lance la recherche sur le serveur, j'appuie bien sur la touche PROG de la télécommande 2s,, mais ne trouve aucun appareil.

Cordialement
Benoit

Benoit A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il faudra consulter le support Feebox Delta pour avoir des infos sur leurs modalités d'affectation.

    Ici, sur ce forum Somfy, on ne connait que Tahoma et Connexoon.
    Nous avons été formés uniquement à l'affectations des produits compatibles à ces deux Box

    Bonne journée.

    Benoit A.

    Bonsoir, j'ai appelé le service Free, et n'a pas la compétence sur le système Somfy, pourtant sur le site Somfy, il est bien indiqué que c'est compatible sur Frebbox Delta

    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce n'est pas parce que un équipement Somfy est compatible Delta que cela implique d'avoir à la place de Free les connaissances requises pour l'affectation de produits à leur box...????

    Il faudra cesser ce transfert de responsabilités ! Si Free ignore le fonctionnement de ses propres Box, ce n'est pas à nous ni à Somfy de se surseoir à leur obligations.

    A titre comparatif, vous nous demandez de savoir affecter un moteur Somfy à une box inconnue, nous ici, on sait faire ceci : Savoir affecter un équipement inconnu à une box Tahoma Somfy.

    Ce qui veut dire que l'équipement est secondaire, c'est l'usage de la box qui importe...!

    Veuillez contactez à nouveau Free et leur faire part de leurs obligations qui n'ont pas à être imputées à Somfy.

    Bonne journée.

    Bonjour Benoît,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la liste de compatibilité de la box domotique TaHoma, vous pouvez ainsi contrôler que votre motorisation de porte de garage est bien compatible avec la Freebox Delta :

    Quels sont les équipements compatibles avec ma box TaHoma ou ma Somfy Box ?

    Je vous confirme aussi qu'il existe bien un partenariat entre les deux sociétés et que comme dans tout partenariat, chaque support à une tâche bien définie. Le support Somfy s'occupe de contrôler la compatibilité de votre motorisation avec la box domotique et assure aussi le dépannage de votre motorisation si celle-ci rencontre un défaut de fonctionnement. Le support Free à quand à lui la charge d'effectuer l'aide à la programmation et le dépannage de leur Freebox Delta. Donc la personne que vous avez eu au support de la société Free ne vous a soit pas compris, soit n'es pas en connaissance des tâches de travail qu'elle doit effectuer.

    Merci de recontacter leur support, si Free vous renvoi de nouveau vers nous, je vous laisse revenir ici sur ce Forum d'entraide en me l'indiquant afin que je contacte la personne des chez Free en charge du partenariat pour qu'il fasse de nouveau redescendre l'information à leur service consommateur.

    Bonne journée,

    Benoit A.

    Bonjour,

    J'ai contacte deux fois, le service FREE, pour avoir l'assistance sur les produits SOMFY, et à deux fois, même réponse, ils ne connaissent pas tu tout, et nous demandent de se tourner vers SOMFY.

    Je ne peux en vouloir à FREE ou a SOMFY.

    C'est pour ça, que je préfère avoir affaire avec vous, je suis ouvert a tout dialogue.

    Par message privé, je peux renseigner des informations, suivant votre demande.

    Cordialement

    Bonjour Benoît,

    J'ai transmis votre demande à la personne en charge du partenariat chez Somfy en espérant qu'elle redescende au service support de Free pour qu'il puisse la prendre en charge.

    Bonne journée,

    Bonjour Benoît,

    Je viens d'avoir un retour de la personne en charge de partenariat entre Free et Somfy chez nous et qui vous conseille de poser votre demande au lien ci-dessous, un technicien de chez Free qui connaît bien cette programmation vous répondra :

    https://www.smarthome.freebox.fr/

    Bonne journée,

    Benoit A.

    Bonsoir Thomas,

    Merci encore de vous intéresser à mon problème cela avance dans le bon sens.

    Je viens d'aller voir le site concerné, mais je ne trouve pas la procédure d'appairage. Voici leur procédure :

    IOHomeControl

    Si votre équipement fonctionne en IO, 3 choix s'offrent à vous:

    Découvrir de nouveaux objets: Utilisez cette option si l'objet que vous souhaitez associer n'a encore jamais été utilisé ou associé.

    Faire une recherche: Cette option permet la récupération d'objets que vous avez déjà associé à la Freebox, mais que vous avez dû supprimer à un moment donné pour une raison ou une autre ET/OU la récupération d'objets que vous auriez récemment associé à votre Box Somfy (Tahoma, Nina), alors que vous aviez déjà partagé la configuration avec la Freebox (CF Rejoindre un réseau existant)

    Rejoindre un réseau existant: Utilisez cette option si vous avez déjà un point central IO (Tahoma ou Nina). Vous devrez alors mettre la télécommande de votre réseau en mode d'envoi clé (se référer au mode d'emploi)

    Toutes ces informations sont visibles directement lors des procédures d’association de l'application, afin de pouvoir vous guider du début à la fin. Si toutefois vous rencontrez des difficultés à associer l'un de vos objets, nous vous invitons à consulter son mode d'emploi afin de le réinitialiser.

    Il me manque la procédure pour envoyer le clé SOMFY vers la Freebox.

    J'ai une clé KEYGO IO, je ne sais pas comment faire pour qu'elle envoie le code IO.

    Cordialement

    Benoit

    Bonjour Benoit,

    Vous pouvez continuer à exposer votre problème ici, mais nous sommes dans l'incapacité technique de vous aider. Comme je vous l'ai dit, merci d'utiliser le formulaire de contact présent au lien que je vous ai fourni.

    Bonne journée,

    Benoit A.

    Bonsoir Thomas,

    Comme convenu, je suis allé sur le forum que vous m'avez dit, j'ai contacté la personne responsable, qui s'occupe des produits SOMFY.

    J'ai enfin réussi à appairer le moteur de la porte de garage.

    Je vous joins 2 photos

    Merci encore

    Cordialement

    Benoît

    Sylvain D.

    Bonjour, est ce que les manœuvres fonctionnent? Car moi aussi j'ai réussi à appairer le moteur de ma porte de garage mais rien ne bouge.

    Cordialement

    Benoit A.

    Bonjour Sylvain, il faudra prendre un module Somfy supplémentaire.

    benoit S.

    Bonjour comment avez-vous fait? J'ai le même problème.
    Merci

    manu M.

    bonjour,
    Apres un long échange avec Benoît A (merci a toi) sur ça maniéré de faire et ce que moi j'avais fait nous avons trouvez comment faire.
    ci-joint mon mail pour connaitre la procédure.

    aide.freebox.delta.somfy@free.fr

    cordialement
    Manu

    Olivier P.

    Bonsoir,

    Pour finir et rendre complet ce post à tous les utilisateurs de produits somfy et freebox delta, pourriez-vous indiquer quel module supplémentaire somfy il faut pour piloter le moteur depuis la delta ?
    L'appairage semble être réussi par plusieurs utilisateurs (dont moi), cependant aucune action n'est prise en compte par le moteur depuis l'application freebox.

    Merci d'avance de votre retour.

    Bien cordialement.

    Benoit A.

    Bonsoir

    Olivier, tu as le même moteur en IO?!?

    Tiens nous au courant, on pourra faire des tests croisés

    Cordialement
    Benoît

    Olivier P.

    Bonsoir Benoit,

    Merci de ton prompt retour.
    J'ai le moteur DEXXO PRO IO 1000.

    Benoit A.

    Bonsoir, je te laisse mon courriel perso

    spaille@gmail.com

    Ce sera plus simple pour se contacter

    Cordialement
    Benoît