Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammer une telecommande Smoove IO d'un volet suite à la panne de la telecommande d'origine?

j'ai une télécommande Smoove IO sur volet IO qui est défectueuse (elle s'allume bien lorsque je demande au volet de descendre, et il descend, mais ne s'allume pas en appuyant sur les autres boutons et par conséquent le volet ne remonte pas et ne s'arrete pas non plus.
Quel est la procédure de remplacement de la télécommande défectueuse par une nouvelle? Pour info, le volet fonctionne correctement avec Tahoma sans pb. Dois-je supprimer la télécommande défectueuse dans Tahoma avant de reprogrammer la nouvelle ? Dois-je faire une remise à zéro du volet pour le reprogrammer avec la nouvelle?
j'suis un peu paumé et je ne sais pas par quelle étape commencer.
Si vous pouviez m'aider en me fournissant la bonne procédure, je vous en remercie par avance
Cdt

GP

Gaetano P.
Gaetano P.

Gaetano P.

Niveau
1
141 / 750
points
Code postal:
78510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Sente des Petites Terres
Ville:
Triel sur Seine
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour

    C'est très simple :

    Sur votre télécommande "BOITEUSE" appuyez sur PROG jusqu'au mouvement du volet.

    Dans les 2 minutes, appuyer sur PROG de votre télécommande NEUVE. Celle ci doit désormais commander le volet.

    Enlevez la pile de votre vieille télécommande et rangez la. Elle peut vous resservir.

    Avec un peu de chance le bouton PROG devrait être actif.

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Sente des Petites Terres
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    Malheureusement le bouton programme ne fonctionne. J’ai beau appuyé 30s dessus rien ne bouge!!
    Avez vous une autre solution?
    Merci pour votre retour
    Cdt
    GP

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Avec votre Tahoma, vous allez pouvoir programmer une télécommande neuve.

    N’étant pas moi même spécialiste de cette box, attendez les conseils d'un "collègue", ou d'un yellow

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaetano

    Malheureusement, Tahoma ne pourra pas vous reprogrammer une télécommande smoove Io neuve pour votre volet. Il faudra suivre la video de "télécommande cassée ou perdue".

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Alors là les amis je suis très déçu. Que somfy n'ait pas prévu d'ouvrir la mémoire d'un volet à partir de leur box, me laisse les bras ballants.

    Monsieur Despature réagissez. ;-) Thomas soutenez mon indignation !

    Gaetano P.
    Gaetano P.

    Gaetano P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points
    Code postal:
    78510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Sente des Petites Terres
    Ville:
    Triel sur Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,

    Opération réussie. Merci beaucoup pour votre aide à tous!!!
    Mais quelle galère lorsque nos installateurs relient électriquement plusieurs volets ensemble.
    Il m'a fallu 3 heures de travail.
    Je partage donc le message de Michel car je pense qu'une opération plus simple doit être proposée.
    Merci encore de votre aide

    Cdt

    GP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel

    Je comprends ta déception mais le problème est qu'il n'est pas possible d'ouvrir la mémoire d'une motorisation de VR à partir de Tahoma. (Pas de bouton prog!). Peut-être dans une version future …

    Bonne soirée !

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Merci jean Luc, bravo Gaetano, Somfy...euh.

    Bonjour à tous,

    En effet, il s'agit d'une volonté marketing que le TaHoma ne serve pas à la programmation des équipements est qu'il soit exclusivement un outil de pilotage. C'est pour cette raison qu'il n'est pas possible via TaHoma d'ouvrir la mémoire d'un équipement, de programmer un moteur, de remettre à zéro un moteur, ...

    Pour les personnes qui travaillent dans le support des équipements c'est une limitation qui peut gêner en effet.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique